LE DERBY DE TOUS LES DANGERS

14 janvier 2019 - 16:38

Samedi sous un temps de saison, nos « bleus » se déplaçaient à Castelnau Bastide.

Le club rendait en fin de journée l’invitation que nous avions faite lors du match aller. Soirée qui s’est déroulée dans la convivialité et le partage.

16h30, Plus tôt dans l’après-midi, Monsieur BISCAY siffle le début de la rencontre. Les locaux comme à chaque fois que nous nous déplaçons en Séronais se lancent dans le combat comme des morts de faim. Très vite ils prennent l’ascendant sur les nôtres. Le défi physique est largement dominé par les rouges et noir.

Ce premier acte est à mettre à leur crédit. Dès la 14ème, ils inscrivent un premier essai sur un groupé pénétrant. Nous sommes submergés dans tous les secteurs du jeu.

Une seule pénalité vient récompenser notre présence sur le terrain à la 19ème par la botte d’Anthony LAPLACE.

Bilan à la mi-temps : 2 essais, 1 transformation et une pénalité pour Castelnau Bastide.

Au retour des citrons, nos « bleus » décident de réagir et de mettre enfin en avant leurs qualités premières.

45ème, Thomas SOGNO s’extrait d’un groupé pénétrant, passe la ligne pour le premier essai. La transformation ne passera pas mais le score passe à 18 – 8 après une pénalité à la 42ème pour les locaux.

Trop de fautes, trop de ballons perdus, les rouges et noir en profitent pour ajouter 3 points sur une nouvelle et dernière pénalité à la 50ème.  Score 21 – 8.

Un peu plus tard, c’est un autre match qui débute. La lutte s’équilibre et les nôtres commencent à occuper davantage l’espace de l’adversaire. Tout redevient possible jusqu’à la 67ème où Monsieur BISCAY sort le carton jaune le plus long de la saison 16 minutes 50 pour notre numéro 9 Vincent ROGALLE.

Désormais, c’est le point de bonus que nos « bleus » vont chercher. 74ème, Thomas VIALENS s’extrait des griffes de l’adversaire et au bout d’une course de plus de 30m, ajuste sa passe sur Bastien RUMEAU qui finit le travail et va rapprocher les siens du nouvel objectif avec le deuxième essai. Romain DESBIAUX conclura la transformation par 2 points supplémentaires. Score final 21 – 15. Point de bonus en poche, ils pourront assister à la suite des festivités.

Toujours seconds au classement nos « bleus » ont du pain sur la planche à l’entrainement pour retrouver rapidement le niveau de jeu qui est le leur.

Dimanche à la maison nous serons nombreux à les soutenir dans ce nouveau derby contre Prat Bonrepaux.