LE REVEIL D’UN GROUPE SONNE LA REVOLTE

17 décembre 2018 - 11:25

Dimanche, à l’occasion de la réception de Séméac, le club avait choisi d’inviter les sponsors pour les remercier de leur soutien. L’équipe cuisine du vice-président Philippe LLENSE avait mis les petits plats dans les grands avec talent et dévouement.

15h00, Monsieur Pierre Feirrera siffle le début de la partie. Les visiteurs venus avec leur bon résultat du match aller, espéraient récupérer leur place de leader.

Cette belle équipe avait des raisons d’espérer. Dès la première minute, ils vont à « dame » après un lancement de jeu de leurs vingt-deux mètres et deux placages mal assurés. Leur numéro 5 transforme, score 0 – 7.

7ème, les blancs et noir rajoutent 3 points sur pénalité. Score 0 -10.

Un peu sonnés, les « bleus » décident de contrer la supériorité des visiteurs dans le jeu de passes.

15ème, Loïc SENTENAC, décidément bien en place en 8 récupère le « cuir » et va marquer les cinq premiers points pour les siens. Anthony LAPLACE retrouve son coup de pied et transforme.

18ème, les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité qui passe entre les perches. Score 7 – 13.

21ème, un mauvais geste de Séméac sur Simon Vialens, déclenche une petite générale avec moulinets et distribution de caramels. L’arbitre sort une biscotte rouge de part et d’autre. Ce fait de jeu, ressenti comme une injustice réveille et resserre le groupe qui ne compte pas en rester là. À partir de cet instant c’est un autre match qui commence. Solidaires, les « bleus » engagent la révolte.

27ème, Loïc SENTENAC offre à ses coéquipiers le deuxième essai et s’octroie le doublé comme cadeau d’anniversaire. Anthony LAPLACE complète de 2 points ce qui permet de reprendre l’avantage. Score 14 – 13.

30ème, Séméac obtient une troisième pénalité. Score 14 – 16 à la mi-temps.

Au retour des agrumes, c’est un bloc de 15 unis comme un seul homme qui entend renverser la vapeur.

43ème, Romain DESBIAUX s’échappe pour passer la ligne et marquer le troisième essai en coin qui ne sera pas transformé. Sore 19 – 16.

47ème, sur un groupé pénétrant, le pack s’écroule en terre promise pour le quatrième essai collectif attribué à Anthony LAPLACE. Il ne sera pas transformé. Score 24 – 16.

51ème, les blancs et noir marquent leurs derniers points sur pénalité. Score 24 – 19.

57ème, Anthony LAPLACE répond sur la première pénalité obtenue par les « bleus ». Score 27 – 19.

70ème, Bastien RUMEAU s’extrait d’une « cocotte », passe la ligne pour le cinquième essai qui sera transformé par Anthony LAPLACE. Score final 34 – 19 avec le bonus en prime.

Au retour de la trêve, nos "bleu", repartiront sur un derby familier le samedi 12 janvier à Castelnau.