DE BON AUGURE POUR LA SUITE…

11 décembre 2018 - 06:48

Dimanche sous un ciel couvert et venteux, nos « bleu » recevaient Rieucros. Ce premier match retour de la phase de poules était ciblé comme baromètre du reste du championnat.

Le public présent était récompensé de son soutien. À la vue du score on aurait pu penser que ce fût une rencontre à sens unique. Bien au contraire, les visiteurs du jour ont tout fait pour endiguer les ambitions des « bleus » sur quatre-vingts minutes. Les nôtres, ont su couper les liaisons à la charnière par une présence quasi constante dans ce secteur de jeu. Le collectif a fait le reste. Occupation des lignes adverses et lucidité dans les derniers mètres. Le bilan cinq essais dont quatre transformés pars notre artilleur local Anthony LAPLACE.

Tout n’était pas parfait, il reste du travail à accomplir mais depuis quelque temps on sent bien que la mayonnaise prend au niveau de l’esprit d’équipe et de la cohésion de l’ensemble. Le staff met tout en œuvre pour les consolider. Le club aussi à travers ses bénévoles participe au bien-vivre de tous.

Dimanche prochain, nous recevrons Séméac, l’occasion de consolider notre position au classement.

LE MATCH :

22ème, Romain Desbiaux ouvre la marque sur un bon décalage de Thomas VIALENS. Anthony LAPLACE transforme. Score 7 - 0.

33ème, Valentin BARBASTE s’échappe et marque le deuxième essai transformé par Anthony LAPLACE. Score à la mi-temps 14 - 0.

À la reprise, les actions deviennent un peu plus individuelles. Le jeu un peu plus brouillon mais l’envie est toujours présente.

42ème, Thomas VIALENS assure le troisième essai transformé par notre artilleur en bonne position. Score 21 – 0.

59ème, Thomas SOGNO participe à la fête en aplatissant un quatrième essai. Anthony LAPLACE ajoute deux points. Score 28 – 0.

77ème, Thomas SOGNO s’assure un doublé en marquant en force le cinquième et dernier essai qui ne sera pas transformé. Score final 33 – 0.