UNE LARGE VICTOIRE DANS LE RESPECT DES CONSIGNES

27 novembre 2018 - 09:35

Nous recevions ce weekend le RC VALLEES D’AX qui occupe pour le moment le bas du classement. Malgré cette position inconfortable, ils sont venus motivés et se sont comportés dignement jusqu’à la dernière seconde.

Les nôtres, dans ces circonstances auraient pu tomber dans la facilité et du chacun pour soi. Ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, ils ont joué avec respect ces visiteurs qui traversent pour l’instant une passe difficile.

Nos « bleu » ont montré que dans de telles circonstances, ils savaient jouer collectif et appliquer les consignes.  De bons lancements de jeu, du combat au près, du soutien, des passes efficaces pour une bonne circulation du ballon. Le travail commence à payer et il faudra le confirmer dès la réception de Rieucros le 9 décembre prochain.

Le Match :

3ème, Philipe NUNES déborde et va à « dame ». Score 5 – 0

7ème, Philipe NUNES offre le doublé aux siens. Score 10 – 0

11ème, Cyril NALLIT plante le troisième essai. Yoann LAFON transforme. Score 17 – 0

15ème, C’est au tour de Valentin BARBASTE de marquer le quatrième essai. Score 22 – 0

20ème, En bon numéro 8, Loïc SENTENAC s’empare du cuir et va le déposer derrière la ligne pour le cinquième essai. Score 27 – 0

29ème, DUPRE passe la ligne pour le sixième essai. Score à la mi-temps 32 – 0

Le deuxième acte continuera dans le même rythme. Occupation, gain du ballon en touche, bonne circulation entre les lignes et efficacité dans les derniers mètres.

43ème, Paul DUPRE va en terre promise pour la seconde fois, Yoann LAFON transforme. Score 39 - 0

49ème, Quentin BOINEAU marque le huitième essai. Score 44 – 0

57ème, Paul DUPRE assure le neuvième essai de la rencontre. Score 49 – 0

70ème, Alexandre VESSERON en bon capitaine apporte sa pierre à l’édifice et marque le dixième essai. Score 54 – 0.

73ème, Paul DUPRE conclut par un onzième essai et s’offre un beau triplé. Score final 59 - 0