PARTENARIAT RÉGION OCCITANIE ET SES 4 CLUBS TOP 14 AUTOUR DE LA MARQUE SUD DE FRANCE

20 novembre 2018 - 13:55

Ce lundi 19 novembre 2018, Carole Delga Ancienne ministre, Présidente de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et Kamel Chibli Vice-Président chargé des sports ont invité l’ensemble des clubs de rugby la région. L’invitation avait été relayée par Alain Doucet Président de la Ligue Occitanie de Rugby.

Jean-Claude Broué coprésident de l’Union Sportive du Haut Salat avait répondu présent en compagnie des 2 vice-présidents Philippe Llense et Philippe Paillas.

Cette soirée était parrainée par Thierry Dussautoir Rugbyman international français et Michel Sarran Chef deux étoiles au Michelin du Restaurant Sarran.

L’objet de ce rassemblement de près de 1000 personnes était de sceller le partenariat entre Sud de France et les 4 clubs de rugby de TOP 14 de la région Occitanie.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de tous les partenaires producteurs labellisés Sud de France.

Avant la présentation de tous les acteurs, un buffet était organisé pour déguster l’ensemble des produits des partenaires.

Par la suite, les invités ont pu assister à la présentation officielle de ce partenariat animée par Clémentine Sarlat et Romain Magellan.

Carole Delga a tout d’abord précisé l’importance de la marque Sud de France pour le rayonnement de la région Occitanie dans le monde. Elle a également placé la priorité sur l’alimentation de qualité produite en Occitanie, tant dans l’Agriculture, la Viticulture, l’Ostréiculture que dans les produits transformés.

Elle a dit l’importance de ce rapprochement qui au-delà des clubs élites, rejaillit concrètement sur l’ensemble des clubs de la région.

En qualité de grand témoin, Gérard Bertrand président des Vins Gérard Bertrand qui a évolué comme troisième ligne au RC Narbonne, dont il a été capitaine et président, et au Stade français, dont il a été capitaine est intervenu en sa qualité de partenaire pour confirmer l’influence de la marque Sud de France dans le développement des marchés en général.

Par la suite, chacun des 4 clubs de TOP 14, leur staff et leurs joueurs, sont venus dire leur intérêt pour ce partenariat. Le tout, illustré par des vidéos qui retraçaient l’histoire des clubs.

Jean Gachassin, Gérard Cholley, Jean-Pierre Garuet trois grands joueurs qui ont marqué notre sport sont venus soutenir leurs successeurs et appuyer cette démarche.

Enfin, Alain Doucet est venu clôturer la soirée en compagnie de Kamel Chibli, Thierry Dussautoir et Vincent Clerc.