UN DÉPLACEMENT PAYANT

19 novembre 2018 - 15:43

Dimanche, nos « bleu » se déplaçaient au Peyrat avec le minimum requis de joueurs et ils ont fait trébucher le leader de la poule.

Sans l’aide des tutorats libérés par le Saint Girons Sporting Club, ce match n’aurait pas eu lieu. L’infirmerie du haut Salat bien remplie et un effectif limité, complique l’affaire pour le staff cette saison.

Face au premier, on pouvait craindre le pire pour les nôtres mais c’est tout le contraire qui s’est passé sur la pelouse.

Le premier acte avec l’aide du vent a permis au haut Salat d’investir le terrain du Kercob durant plus de trente minutes. C’est d’ailleurs à la 28ème que Yoann LAFON, passe une pénalité qui débloque le compteur pour les « bleus ». Score 0 – 3. Ce sera le score au repos.

Dans un match fermé, les nôtres ont su tirer leur épingle du jeu en tentant de plus en plus de choses et en faisant douter l’adversaire du jour.

Au retour des citrons, les « rouges » ont monté le ton dans le pressing avec à leur tour « Éole » comme soutien.

Les fautes se multiplient de part et d’autre. Dans une défense acharnée la Haute salat concède une série de pénalités qui conduisent Monsieur Paul ETIENNE à accorder aux locaux un essai de pénalité à la 54ème. Score 7 – 3. Les locaux reprennent la marque.

Les « bleus » ne lâchent rien dans un combat au près, ils rendent coup pour coup. Si le spectacle n’était pas au rendez-vous, le défi physique quant à lui était bien présent.

Ne pliant pas sous les coups de boutoir de l’adversaire, les nôtres ont tenu le choc. Redoublant d’envie et d’orgueil, ils ont dans le dernier quart d’heure fait le siège des lignes rouges.

Récompensés à la 78ème par un essai de pénalité, ils emportent la mise et gagnent le match. Score 7 – 10.

Second Ex éco avec le plateau de Sault, avec cinq victoires sur sept rencontres, nos « bleu » pourront avec fierté, accueillir devant leur public la venue de la Vallée d’Ax dimanche 25 novembre à la maison.