COUP D’ARRET BRUTAL DANS UNE BELLE SERIE DE VICTOIRE

28 octobre 2018 - 09:16

Ce samedi avec un jour d’avance sur le calendrier habituel, on pensait que nos « bleu » étaient pressés de se mesurer aux montagnards du plateau de Sault. Ils ont été servis en subissant une lourde défaite 37 – 6.

Côté météo, ce n’était pas les larmes des nôtres qui arrosaient la pelouse mais bien un temps à ne pas mettre une vache gasconne dehors. La pluie et le vent n’ayant cessé de balayaient le plateau.

Quelque peu apathiques, face à un pack plus solide et plus réaliste, les bleus et blanc ont perdu trop de ballons rendus à l’adversaire, trop de mauvais choix, sans doute tétanisés par le froid qui régnait sur le terrain après les températures estivales de la haute vallée. Résultat, ils en ont bafouillé leur rugby.

On retiendra tout de même la grosse prestation de Loïc SENTENEAC qui malheureusement un peu seul, a lutté sans cesse pour essayer d’endiguer la déferlante locale.

En dehors du match, nous saluerons la belle réception organisée par le club du plateau après la rencontre. Pas surprenant puisque déjà dans un moment de partage et d’amitié, les dirigeants avaient pu déguster une belle entrecôte « Gasconne » spécialité de l’élevage bovin local.

Du pain sur la planche attend Staff et joueurs pour réenclencher la marche en avant dès le prochain déplacement au club de Kercob Bastide Peyrat le 18 novembre prochain.