UNE VICTOIRE TOUT DE MÊME !

22 octobre 2018 - 05:22

Certes, les « bleu » ont joué une gamme en-dessous par rapport à la semaine dernière. Mais au bout de la rencontre, ils signent une quatrième victoire sur les cinq premiers matchs.

Oui messieurs, il y a du pain sur la planche pour gommer les déchets techniques. Mais de grâce, continuez à nous offrir le visage d’une équipe soudée et animée par le plaisir de jouer ensemble. Le reste viendra.

Ce visage, c’est celui du « selfie » promis par le coach en cas de victoire et qui illustre ces propos.

Le Match :

3ème, Les visiteurs se mettent à la faute. Une première pénalité qui passe à gauche des poteaux.

13ème, C’est autour de Sainte Croix de manquer son coup de pied.

14ème, Sainte Croix profite de notre mauvaise entame pour planter un premier essai transformé. Score 0 – 7.

17ème, Nouvelle pénalité pour les nôtres qui ne passera pas.

19ème, Pénalité manquée pour les rouges et noirs.

21ème, leur buteur passe sa première pénalité. Score 0 – 10.

38ème, Loïc SENTENAC s’échappe et va débloquer la situation en marquant le premier essai transformé par Anthony LAPLACE. Score 7 – 10.

41ème, Le deuxième acte sonne le réveil des « bleu ». Bastien RUMEAU « rageur » va aplatir derrière la ligne pour le deuxième essai. Anthony LAPLACE transforme. Score 14 – 10.

44ème, Les visiteurs passent une nouvelle pénalité. Score 14 – 13.

49ème, Alexis SERVAT s’envole et va à « dame » entre les perches. Anthony LAPLACE ajoute 2 points. Score 21 – 13.

61ème, Ste Croix passera une dernière pénalité. Score 21 – 16.

Les 20 dernières minutes se joueront dans la confusion et le risque d’être coiffés sur le poteau. Nous resterons à portée de fusil de notre adversaire jusqu’à la dernière seconde. D’autant que notre artilleur maison manquera les deux dernières pénalités en notre faveur.

Score final 21 - 16 (3 essais à 1).