DE L’ENGAGEMENT ET DE L’ENVIE

15 octobre 2018 - 12:13

Dimanche après-midi à Prat Bonrepaux, les bleus ont démontré que le rugby des villages était toujours vivant. Même si la tâche devient de plus en plus compliquée pour faire vivre nos clubs, l’acharnement des dirigeants à recruter, coopter de nouveaux joueurs porte ses fruits.

Devant une opposition de qualité, les bleus n’ont rien lâché face à des locaux déterminés à faire de ce derby leur deuxième victoire de ce début de saison.

Nos « bleu » ont fait preuve d’engagement collectif et d’envie tout au long de la rencontre. Malgré un léger trou d’air dans le premier acte, ils ont su se reprendre et tenir jusqu’au coup de sifflet final de Monsieur Stéphane LOZE.

1ère, Anthony LAPLACE passe la première pénalité de la partie. Score 0  3.

4ème, Il récidive sans trembler 3 minutes plus tard. Score 0  6.

11ème, Cette fois-ci, le vent emporte le cuir en dehors du cadre.

16ème, Les canaris profitent d’un léger relâchement, Salesses va débloquer le compteur des siens par un essai « filou » non transformé. Score 5  6.

24ème, Une nouvelle pénalité pour nos « bleu », qui ne passera pas.

28èmePRAT par Pezous plante un deuxième essai transformé par Ruiperez. Score 12  6.

33èmeRuiperez va inscrire une nouvelle pénalité. Score 15  6.

37ème, Les nôtres multiplient les fautes et sont une nouvelle fois sanctionnés. Ruiperez ajoute 3 points de plus au « planchot ». Score 18  6.

40ème, Les bleus remettent l’église au cœur du village. Maxime DEGUEILH, aidé par les siens, en profite pour aller marquer le premier essai de la rencontre. Anthony LAPLACE règle la mire et transforme. Score au repos 18  13.

44ème, Dès le retour des citrons, sur une percée de Loïc SENTENAC, Xavier POZZA va à « dame » et dépose le ballon pour le 2ème essai. Anthony LAPLACE enquille. Score 18  20.

48ème, Les locaux obtiennent une troisième pénalité et rajoutent 3 points à leur compteur et reprennent le score à leur compte. Score 21  20.

Dans la dernière demi-heure, les canaris se mettent à leur tour à commettre des fautes qui seront sanctionnées par 2 dernières pénalités. Anthony LAPLACE, l’artilleur du jour, les passera entre les pagelles à la 64ème et à la 82ème. Score final 21- 26.

Cette victoire fait du bien à tous les niveaux. Elle permettra de mieux préparer la réception de Sainte Croix à la maison dimanche prochain.