Union Sportive Haut Salat : site officiel du club de rugby de OUST - clubeo

RETOUR GAGNANT

18 septembre 2018 - 15:48

Il y a quelques jours encore, l’USHS n’était pas certaine d’aligner une équipe complète pour son premier match de la saison.

Il est devenu difficile aujourd’hui de maintenir en vie un club de clocher comme le nôtre. La mobilisation générale des dirigeants et des joueurs ont permis de prouver le contraire.

Dans notre Haute Vallée, personne ne voulait voir ce club raccrocher les crampons. Les coachs eux-mêmes depuis la reprise des entrainements ont assuré le job avec un effectif des plus restreint sans baisser les bras.

Aujourd’hui, les joueurs sont allés coopter dans leur famille pour renforcer l’effectif. Grace à ce travail, nous pouvons être fiers de compter dans nos rangs des lignées de Nirascou, Desbiaux, Servat, Vialens et d’autres patronymes qui ont fait la renommée de notre club.

C’est ainsi que dimanche, nous avons pu affronter Rieucros avec plus de 20 joueurs composés entre autres de frères et cousins, tous motivés pour faire honneur à nos couleurs.

Le Match :

4e : Bastien RUMEAU ouvre le compteur par un premier essai. François NIRASCOU transforme.

       Score : 0 - 7.

8e et 16e : Rieucros inscrit 2 pénalités. Score à la mi-temps : 6 – 7.

Au retour des citrons, Rieucros plante son premier essai transformé. Score : 13 – 7.

Nos « bleu » prennent alors l’ascendant sur la rencontre.

43e : Anthony LAPLACE prend le pied et passe sa première pénalité. Score : 13 – 10.

54e : Valentin BARBASTE passe la ligne et offre aux siens le deuxième essai. Anthony LAPLACE transforme. Score : 13 – 17.

69e : Mathieu NIRASCOU vient de rentrer en jeu, plante le troisième essai de l’après-midi. Anthony LAPLACE transforme. Score : 13 – 24.

80e : Romain DESBIAUX apporte sur un plateau le point de bonus offensif à ses coéquipiers en marquant le quatrième essai qui sera transformé par Anthony LAPLACE qui réalise au pied le carton plein de la journée. Score : 13 – 31.

Commentaires