18 septembre 2018 à 20:25

INAUGURATION DE LA LIGUE OCCITANIE DE RUGBY

Jean-Claude BROUE notre co-président, avait délégué, Frédéric LAFON et moi-même pour assister lundi soir à l’inauguration de la Ligue Occitanie de Rugby à la Maison du Rugby à Toulouse.

À cette occasion, le président de la L.O.R. Alain DOUCET avait invité Bernard LAPORTE le président de la fédération.
Alain DOUCET a mis l’accent sur la volonté de la L.O.R. de soutenir au plus près l’ensemble des clubs de la région.
Bernard LAPORTE a ensuite pris la parole pour confirmer la volonté assumée de la fédération d’accompagner au mieux les différentes instances du rugby à tous les échelons. Il a affirmé l’importance de tous les dirigeants qui donnent de leur temps au service de notre sport dans les clubs et à l’extérieur pour mieux le faire connaître et apprécier du plus grand nombre.

Au programme également, présentation des équipes occitanes championnes de France 2017-2018 présentes avec leurs boucliers, signature des conventions entre la Ligue et les Comités Départementaux, remise des ballons FFR, lancement de la semaine nationale des Écoles de Rugby.

Enfin, des ateliers spécifiques, par thème, étaient organisés. Ainsi, l'ensemble des clubs avaient la possibilité de poser toutes leurs questions sur les thèmes ci-dessous et animés par :

- René BES : Finances
- Bernard PUJOL : Administratif/Secrétariat Général
- Jean-Claude LEGENDRE : Compétitions
- Michel JACOMET : Discipline
- Franck VALERIO : Ecoles de Rugby
- Eric DORIA : Arbitrage
- Christian GALONNIER : Sportif/technique

Un buffet dînatoire concluait cette belle soirée.