ET DE DEUX !

8 mai 2017 - 07:32

Le combat fut rude, mais la victoire ne fut que plus belle !

Nos « bleu » de la une la voulaient nette et sans bavure. Nette, elle l’a été. Sans bavure, ce ne fut pas le cas, car les visiteurs avaient choisi le combat physique à celui du jeu. Ils l’ont d’ailleurs payé lourdement 2 cartons rouge dont un sur une agression flagrante et dangereuse sur Romain DHRARI d’un violent coup de pied au visage.

Certes, le rugby est un sport de contact et il faut qu’il le reste, mais ce n’est certainement pas le reflet de pratiques assimilées aux combats de rue.

Tournons la page et revenons sur cette victoire en Coupe des Pyrénées qui permet au club du Haut-Salat de totaliser un doublé après la réserve quelques jours plus tôt en Championnat réserve 3e série.

3e, les Tarnais de la Montagne Noire obtiennent une première pénalité. Score 0 – 3.
6e, Monsieur Lacassagne Mickael siffle une première pénalité pour nous qui ne passera pas entre les perches.
8e, 2ème pénalité en notre faveur, Yoann LAFON règle la mire et passe les 3 premiers points pour nos « bleu ». Score 3 – 3.
21e, Rémi VIALAS franchit la ligne et offre aux siens un premier essai de belle facture. Yoann LAFON transforme. Score 3 – 10.
27e, nouvelle pénalité pour les « bleus » qui échappera à l’axe des poteaux.
28e, sur 4ème pénalité, Yoann LAFON ajoute 3 points au compteur de l’USHS. Score 3 – 13.
37e, Thomas VIALENS va à « dame » et plante le 2ème essai pour le Haut-Salat transformé par Yoann LAFON. Score 3 – 20.
42e, dans les arrêts de jeu de la première période, sur un moment de flottement défensif, l’adversaire du jour inscrit son premier essai transformé.
Score à la mi-temps 10 – 20.
46e, dans les 5 mètres, sur un ballon subtilisé en touche, un vert et blanc de Montagne Noire plonge littéralement derrière la ligne pour un deuxième essai non transformé. Score 15 – 20.
52e, ils récidivent par un troisième essai qui ne sera pas transformé. Score 2020.
À cet instant, sentant le vent du boulet, nos « bleu » se ressaisissent et obtiennent une pénalité qui ne passera pas entre les pagelles.
65e, Yoann LAFON reprend le pied et ajoute 3 points au tableau de marque. Score 20 – 23.
74e, Fabien DEIXONNE surgit de nulle part va s’effondrer en terre promise. Belle réaction juste après la blessure de Romain DHRARI. Yoann LAFON ne tremble pas et transforme ce troisième essai.
Score final 20 – 30.