24 avril 2017 à 10:33

BELLE RÉACTION ET FINALE ASSURÉE

Ce dimanche à Montastruc, nos « bleu » se sont lancés dans un combat acharné et équilibré.

Les 2 équipes présentes sur le terrain ne voulaient pas laisser passer l’occasion de remporter ce ¼ de finales de la Coupe des Pyrénées.

5e, première pénalité en notre faveur pour Yoann LAFON qui malheureusement manque la cible.

En ce début de rencontre, le Haut salat montre une belle réaction dans l’engagement par rapport au dernier match contre RIEUCROS.

Les locaux augmentent la pression sur nos lignes et nous mettent à la faute.

18e, ils obtiennent une pénalité qui passe entre les perches. Score 3 – 0.

20e, Signe d’une lutte acharnée, Fabien DEIXONNE écope d’un carton jaune.

22e, le ton monte, nous subissons leurs assauts jusqu’à leur premier essai transformé. Score 10 – 0.

26e, sur un accrochage collectif, l’arbitre sort 1 carton rouge de chaque côté, c‘est Florian VIGNE qui en fait les frais.

27e, Yoann LAFON ouvre le compteur pour le Haut-Salat par une pénalité réussie.

37e, troisième pénalité pour les nôtres qui ne sera pas concrétisée.

Score à la mi-temps 10 – 3.

À la reprise, dès la 41e, nouvelle pénalité pour nous qui fuit les poteaux.

44e, cinquième pénalité pour le Haut Salat, Julien DURRIEU prend le pied et donne 3 points supplémentaires aux siens. Score 10 – 6.

Les nôtres prennent peu à peu l’ascendant sur la rencontre malgré un essai des locaux à la 47e qui ne sera pas transformé. Score 15 – 6.

68e, nos « bleu » ne craquent pas bien au contraire. Ils resserrent les rangs et démontrent leur volonté a renverser la situation. Dans un collectif retrouvé ils accompagnent Rémy VIALAS pour essai mérité. Yoann LAFON règle la mire et transforme. Score 15 – 13.

71e, signe de notre domination, les nôtres obtiennent une sixième pénalité pour le pied de Julien DURRIEU qui ne sera pas validée.

La tension est à son comble, tout peut arriver. L’USHS gère à la perfection cette fin de rencontre. L’occupation et la pression sur les lignes adverses sont récompensées par une septième pénalité. Yoann LAFON a au bout des crampons l’occasion d’inverser le score. Il ne tremble pas et passe le ballon dans l’axe des pagelles.

Score final 15 – 16.

Nos « bleu » obtiennent par cette victoire le sésame pour la finale de la Coupe des Pyrénées.

La date de la rencontre et l’équipe adverse sont à déterminer.