AINSI VA LA COUPE

10 avril 2017 - 16:27

Nos « bleu » permettent à Rieucros (4e série) d’accrocher le scalp d’un club de 3e série à leur palmarès.

Par une chaude après-midi, Rieucros attendait le Haut salat de pied ferme et avec une farouche envie de prouver à leur nouveau coach qu’un club de 3e série était à leur portée.

Dès l’entame, ils se jettent dans la bagarre sans aucun complexe.

Les nôtres sont surpris par autant d’engagement. Ils sont débordés dans tous les secteurs de jeu. On ne reconnaît pas l’équipe qui a excellé contre Castelnau. Les passes n’arrivent pas, chacun joue sa partition. Le collectif et les consignes passent aux oubliettes.

12e, les locaux ouvrent leur compteur par un essai transformé. Score 7 – 0.

Mieux encore, libérés par le rythme de ce début de match, leur butteur en confiance passe un drop des 30 m entre les pagelles. Score 10 – 0.

Cette outrance a pour mérite de piquer au vif les « bleus ».

41e, Fabien MAILEHAKO passe la ligne avec succès pour le 1er essai. Yoann LAFON transforme.

Score à la mi-temps 10 – 7.

Le second acte débute sur un rythme plus soutenu. Les locaux ne lâchent rien, ils font feu de tous les ballons en nous poussant à la faute. Pénalité réussie à la 43e. Score 13 – 7.

Nos « bleu » répondent et réagissent par à-coup. Anthony LAPLACE profite d’un temps fort pour aller s’écrouler en terre promise. Yoann LAFON transforme. Score 13 – 14.

63e, les locaux obtiennent ne nouvelle pénalité qui passe entre les perches. Score 16 – 14.

70e, Rieucros nous crucifie par un nouvel essai transformé. Score 23 – 14.

Les 10 dernières minutes sont à mettre à notre crédit. Réaction d’orgueil qui permet à Fabien DEIXONNE de planter le 3e essai qui ne sera pas transformé.

Score final 23 - 19.