6 mars 2017 à 16:14

LA RÉSERVE DE SAINT JEAN DU FALGA S’EN SORT BIEN

En début d’après-midi, ce dimanche à St Jean, notre équipe réserve jouait son dernier match des phases qualificatives.

C’est toujours aussi motivée qu’elle aborde cette journée contre un adversaire redoutable. Pourtant à 2 minutes de la fin de la rencontre rien n’était joué.

Malheureusement, c’est avec un effectif réduit que nos 2 équipes ont fait le déplacement. 1 seul remplaçant pour la réserve.

Comme pour le groupe de la une, ce fut difficile de tenir physiquement devant un tel adversaire.

Dès le coup d’envoi, les locaux nous prennent à froid et vont planter leur première banderille. L’essai sera transformé.

Score 7 – 0.

Ils doublent la mise quelques minutes plus tard.

Score 14 – 0 au repos.

Au retour des citrons, les nôtres sonnent la révolte. Il n’est pas question de se laisser croquer tout cru.

38e, Philippe LLENSE qui fait honneur aux siens (1 essai par match), va inscrire en puissance le er essai du match. C’est le capitaine Frédéric LAFON qui se chargera avec succès de la transformation.

Score 14 – 7.

53e, St Jean nous pousse à la faute et rajoute 3 points à son compteur.

Score 17 – 7.

58e, capot ouvert, nos « bleu » vont permettre à Olivier CAZAUX de s’écrouler derrière la ligne. 2e essai pour l’USHS non transformé.

Score 17 – 12.

À ce stade, nous préservons le point de bonus défensif. C’était sans compter sur de longues minutes d’arrêt de jeu qui vont donner l’occasion aux locaux de marquer leur 3e essai transformé à le 67e bien au-delà du temps règlementaire.

Score final 24 – 12.

La perte du point de bonus et de la 1e place seront le prix à payer. La réserve aura tout de même réalisé un beau parcours en attendant les phases finales pour lesquelles nos « bleu » sont qualifiés.