SEULE LA VICTOIRE EST BELLE

7 février 2017 - 06:20

Grosse déception pour la 2 du Haut Salat. Alors que nombreux avaient fait le déplacement pour venir jouer ce dimanche, ils apprennent à l’échauffement que la réserve de PRAT ne sera pas alignée. Certains mêmes avaient sacrifié leur dimanche de travail pour cette journée. Nous leur rendons hommage pour leur engagement au service du club. Certes, ils pourront se rattraper dimanche contre VILLENOUVELLE.  Gagner sur tapis vert est toujours frustrant. À 3 points de St Jean du Falga leader du championnat réserve, nos « bleus auront à cœur de défendre leurs chances.

Rendez-vous dimanche 12 février à la Côte à 13h30. Venez nombreux !

Pour la une, de dimanche en dimanche, le message du Staff est le même. Un seul mot ressort des causeries avant match : COLLECTIF.

Il est vrai que nos « bleus » sont forts quand ils le mettent pratique.

Les acteurs de l’après-midi devaient appliquer des consignes simples ; respect des « blocs » et progression dans le collectif.

Contre PRAT BONREPAUX, les nôtres ont trop rapidement pensé que le match était plié.

Après un essai de Sylvain DELORT transformé Par Yoann LAFON à la 5e et une pénalité réussie par Yoann LAFON à la 7e, les « nôtres mènent 10 – 0. Le collectif présent en ce début de match se dégrade.

Trop vite, les entreprises individuelles prennent le pas sur le collectif.

Grace au travail des « gros » le Haut Salat garde tout de même la tête hors de l’eau.  Frédéric MARTINEZ plante le 2e essai transformé par le 15 du jour, Yoann LAFON. Score à la mi-temps 17 – 0.

Au retour des « citrons », la domination est pour les « bleus ».

42e, Fabien MAILEHAKO inscrit le 3e essai de la rencontre. Il sera transformé par Yoann LAFON. Score 24 – 0.

51e, les visiteurs se mettent à jouer et déverrouillent leur compteur par un essai transformé, nous privant à cet instant du bonus offensif. Score 24 – 7.

57e, le travail du pack paye. Il sera récompensé par un essai collectif de bonne facture. Yoann LAFON transforme. Score 31 – 7.

70e, les « jaune et noir » lance toutes leurs forces dans la bataille et marquent leur 2e essai transformé en nous privant à nouveau du point de bonus. Score 31 – 14.

83e, Belle réaction d’orgueil de nos « bleus » qui vont marquer le 5e essai collectif qui ne sera pas transformé. Ils récupèrent enfin ce point de bonus tant convoité et disputé.

Cette victoire bonifiée les fait sortir de cette mauvaise série de 5 défaites consécutives.

Contre VILLENOUVELLE dimanche prochain, il est indispensable de montrer plus de cohésion et plus de régularité dans le jeu collectif pour espérer se rapprocher de la 6e place qualificative.

Réponse dimanche 12 février à la Côte à 15h00.