19 décembre 2016 à 10:17

VRAIMENT DE PEU !

Après la contre-performance de dimanche dernier, nos « bleu » se devaient de relever la tête.
L’occasion leur fut donnée ce dimanche à la côte où le Haut Salat recevait Boulogne le leader du championnat.
Comme à chaque fois en pareille occasion, nos « bleu » ont délivré une de leurs meilleures prestations. Le combat et l’efficacité étaient au rendez-vous.

Cette prise de conscience collective est de bon augure pour la deuxième partie du championnat.

Déjà, en guise d’entrée en matière se disputait sur le terrain de la Côte une prestation de nos « féminines » contre celles de Bélesta. Nos « bluettes » se sont très bien comportées devant un nombreux public qui venait assister aux débats de l’après-midi.

S’il fallait définir précisément ce qu’est un club de rugby de terroir, eh bien le Haut Salat en serait la parfaite définition : un club, un groupe, un état d’esprit.

Ils l’ont démontré ce dimanche. Le combat allait être rude. Les visiteurs forts de leur leadership sur le championnat, fort d’une équipe composite issue de niveaux supérieurs étaient venus dans notre vallée avec des intentions d’asseoir plus encore leur règne cette saison. D’ailleurs, les premières minutes leur donnent raison.

8e, première mêlée relevée, un jeune arbitre à la manœuvre qui craint de voir le match dégénéré et une pluie de cartons rouges directs délivrés sans trop de discernement. Voilà notre 4 et notre 5 sortis du jeu et pour Boulogne le 1 et le 8 qui rentrent au vestiaire.
À cet instant, on se dit sur les bords du terrain que la messe est dite et que s’en est fini de nos chances de résister face à l’ogre de Boulogne.
D’autant que dès la 12e, les visiteurs signent le premier essai transformé de la rencontre. Score 0 -7.
12 minutes plus tard, ils perforent et plantent la deuxième banderille. Score 0 - 12.
La mise à mort n’est pas loin. Courageusement, les nôtres se resserrent, résistent et décident de vendre chèrement leur peau.

Ils seront récompensés à la 24e par une pénalité réussie par Romain DHRARI. Score 3 - 12.
31e, Romain DHRARI transperce et va s’écrouler en terre promise. Il assurera la transformation. Score 10- 12.
La révolte a sonné et à la 35e, c’est Kevin GARCIA qui va offrir aux siens le deuxième essai. Romain DHRARI poursuit sur un cent pour cent et assure la transformation. Nos « bleu » prennent le score 17 - 12.

Au retour des citrons, les visiteurs piqués au vif vont réagir par un essai transformé à la 53e. Score 17 - 19.
Le public est derrière les nôtres et pousse sans cesse retrouvant leur équipe des grandes occasions.
58e, nouvelle pénalité pour nous. Romain DHRARI ne tremble pas et passe le "cuir" entre les perches. Score 20 - 19.
Ce chassé-croisé use les nerfs de part et d’autre de la pelouse. C’est à celui qui craquera le premier.
Malheureusement, 2 pénalités en faveur des visiteurs viendront définitivement sceller notre sort. Score final 20 - 25.
Boulogne reprend le bus en ayant frisé la correctionnelle. Les nôtres rentrent au vestiaire avec un point de bonus défensif largement mérité.

Reprise de la saison le 8 janvier 2017 à Mazères.

Bonnes et joyeuses fêtes à vous tous !!!