28 novembre 2016 à 10:57

LE COLLECTIF FAIT NAUFRAGE

Que s’est-il passé ce dimanche à la Côte ?

St Jean du Falga était venu chercher un résultat sur nos terres et ils l’ont obtenu : 16 - 35.

Les 30 premières minutes, ont déversé un déluge de 4 essais sur notre frêle esquif.

Assommés, nos « bleu » en perdent leur collectif et ne savent plus par quel bout prendre cette rencontre. Par des réactions sporadiques, ils essayent de tenir la tête hors de l’eau par une 1ère pénalité à la 31ème réussie par Romain DHRARI.

Score à la pause, 3 – 26.

Le discours du staff suscite une réaction positive et c’est une équipe mieux soudée qui entre sur le terrain à la reprise. Bousculant les visiteurs par une force de pénétration et de franchissement conforme à leurs qualités habituelles. Récompensés par 2 pénalités à la 44ème et à la 45ème, Romain DHRARI ne manque pas la cible et porte le score à 9 – 26.

On pouvait encore y croire malgré une pénalité accordée aux visiteurs à la 48ème et réussie par leur butteur. Score 9 – 29. D’autant qu’à la 49ème, Julien DURRIEU se faufile entre les lignes adverses et par un coup de pied à suivre bien ajusté, va aplatir en terre promise. Il marque le 1er essai du match qui sera transformé. Score 16 – 29.

À nouveau, nos « bleu » retombent dans un collectif incertain. Les passes n’arrivent plus. Le ballon circule mal. St Jean en profitera pour rajouter 6 points à leur compteur. Score final sévère mais qui devra vite être effacé pour reprendre la marche en avant dès la prochaine journée.

La soirée autour du Beaujolais Nouveau organisée de longue date par l’ensemble du club aura tout de même permis d’atténuer la déception du jour et de reprendre la marche en avant dès la prochaine journée.

Quinze jours, nous séparent du prochain match à Castelnau Bastide. Ce délai sera nécessaire pour travailler, recharger les batteries et aborder cette dernière journée de la phase « aller » du championnat dans les meilleures conditions.