LA VICTOIRE EN PASSANT

7 novembre 2016 - 16:39

Les Toulousains de Sport Passion n’avaient certainement pas oublié les 2 lourdes défaites de la saison passée.

C’est une équipe renouvelée qui est venue nous affronter sur nos terres. Les nôtres étaient prévenus sachant que les visiteurs du jour nous devançaient au classement d’un petit point.

Le premier acte est à porter intégralement au crédit de nos « bleu ». La mi-temps est sifflée sur un score de 14 à 0 en notre faveur.

Ce n’est qu’au retour des citrons, que St Paul sur Save ouvre son compteur sur une première pénalité à la 49ème. Score 14 - 3.

À cet instant de la partie, il n’y a pas le feu au lac puisque à la 54ème, Alexandre VESSERON inscrit le deuxième essai de la rencontre que Romain DHRARI transformera. Score 21 – 3.

C’est à ce moment précis que la victoire nous filera entre les doigts. Le jeu se désorganise, nous cumulons les pénalités (3 à la suite).

Le buteur des visiteurs est dans un grand jour. Il les enquille l’une après l’autre et à la 68ème, le score est de 21 – 12.

Pour nous faire encore plus douter, si c’était nécessaire, il claquera 2 drops à la 71ème et à la 74ème. Score 21 – 18.

Le public retient son souffle, le tableau d’affichage reste désespérément bloqué pour nous.  Sur le terrain on y croit encore en attendant la 80ème mais la montre de Monsieur l’arbitre continue de tourner.

85ème, nos « bleu » concèdent une 5ème pénalité qui passera entre les perches.

Score Final 21 – 21.

Dimanche 13 novembre repos.

2 semaines de travail pour bien préparer le prochain match à Roquettes.