TROP FORTS

1 novembre 2016 - 10:11

Ce dimanche à Prat le soleil brillait sous des températures quasi estivales. Le public s’était massé dans une tribune comble et tout le long des barrières.

Nos « bleu » ont brillé eux aussi dans ce derby ariégeois toujours incertain.

Un adversaire volontaire, courageux et engagé se dressait devant eux. La mission fixée par Bruno Servat était claire revenir à la maison avec les 4 points de la victoire. Message reçu 5 sur 5 par le groupe.

C’est avec détermination que les 2 équipes rentrent sur la pelouse. Très vite le ton est donné. Ce sont les nôtres qui occupent le terrain des « canari » de Prat.

Le collectif est retrouvé, le ballon circule, les passes arrivent à leur destinataire. Les blocs sont en place. Le jeu se construit dans le respect des consignes.

Tous ces efforts vont logiquement payés :

6ème, Quentin Boineau s’échappe et va planter la première banderille en marquant le 1er essai. Romain Dhrari passera la transformation. Score 0 – 7.

12ème, le combat est rude, les « canari » résistent mais se mettent à la faute. Romain Dhrari ajoute les 3 points de la pénalité. Score 0 -10.

35ème, sur la conquête et l’occupation, le Haut-Salat obtient une nouvelle pénalité. Romain Dhrari nemanquera pas la cible. Score à la mi-temps 0 – 13.

Au retour du repos, les « canari » reviennent toujours aussi déterminés. Ils obtiendront à la 43ème leur première pénalité qui passera entre les perches. Score 3 – 13.

Dix minutes plus tard à la 53ème, c’est Loïc Sentenac qui va s’effondrer derrière la ligne d’essai porté par les siens. Score 3 -18.

73ème, sur une énième passe de Julien Durrieu le jeu s’organise autour de Xavier Pozza et Fabien Maillehako. Ce dernier va s’échapper et va inscrire le 3ème essai synonyme de bonus offensif entre les poteaux. Romain Dhrari se chargera de conclure cet après-midi par une ultime transformation. Score final 3 -25.

Nos « bleu » par leurs qualités individuelles mises au service d’un collectif retrouvé, mériteraient par leur prestation de figurer parmi les leaders du championnat.

Dimanche, nos « bleu » reçoivent à la Côte Sport Passion. Ils pointent à la quatrième place avec un point supplémentaire juste devant nous.

Le travail de la semaine devrait s’appuyer sur cette belle victoire pour aborder la prochaine rencontre avec lucidité et confiance.

Venez nombreux soutenir nos 2 équipes.