ARRET BRUTAL POUR LA RESERVE !

10 avril 2016 - 08:15

Ce match de 1/4 de finale pour notre équipe 2 a laissé tout le monde perplexe.

Sur le papier peu de place pour le doute quand on voyait nos « bleu » fringants dans leur nouveau maillot. Quand on voyait la motivation insufflée par tout le staff, les dirigeants, les joueurs de la « 1 » qui avaient fait le déplacement on ne pouvait croire au scénario qui allait se dérouler sous nos yeux.

Pourtant dès l'échauffement, un premier coup du sort frappe nos "bleu", DURAN quitte les siens sur blessure à la cheville.

Un premier acte cauchemardesque, il faudra attendre la 10e pour voir DESBIAUX enquiller une pénalité. Score 0 - 3. Ce sera le seul moment où le tableau d’affichage sera en notre faveur.

En 4 minutes, sur une interception hasardeuse et sur une échappée incompréhensible, LABASTIDE nous plante 2 essais « casquette ». Score 14 - 3.

Ce sera le tournant du match, où les nôtres en perdent leur rugby. Des « gros » à la tâche jusqu’à la blessure pour certains et des ballons qui sous la pression seront mal exploités.

Il faudra que l’adversaire se mette à la faute pour permettre à DESBIAUX de remplir la musette sur 2 pénalités réussies. Score 14 - 9.

On se dit que l’hémorragie va s’arrêter, mais une nouvelle pénalité pour LABASTIDE à la 29e. portera le score à 17 - 9 à la pause.

Au retour des citrons, les coéquipiers de LAFON capitaine du jour peuvent encore espérer un retournement rapide en leur faveur.

Mais peu de munitions à se mettre sous la dent; Entre la 34e et la 55e, une seule pénalité pour nous qui fuie les poteaux et 4 pour eux dont une gonflera le score à 20 - 9.

Quelques petites minutes avant la fin du temps réglementaire, DESBIAUX marquera le seul essai pour les siens dont il assurera la transformation. Score final 20 - 16 sur le coup de sifflet quelque peu anticipé de l’arbitre de la rencontre.

Ainsi va notre sport ….