2 novembre 2015 à 19:41

SEULE LA VICTOIRE EST BELLE !!!

Ce dimanche aux couleurs de l’automne et sous une température quasi estivale, nos « bleu » ont rajouté 5 points à leur compteur.

Ce derby s’annonçait âprement disputé. Dès l’entame chacune des équipes lançaient toutes leurs forces dans la bataille.

Les nôtres étaient bien en place et campaient dans le camp adverse. 5ème minute DHRARI plante le 1er essai. Score 5 – 0.

Dans ce premier quart d’heure les « bleus » jouent «juste ». Chaque temps de jeu est construit avec patiente et les nôtres se retrouvent systématiquement dans le camp de l’USCB 117.

Malheureusement, cette mécanique Suisse se dérègle un petit peu et nos « bleu » tombent dans un faux rythme qui laissera à LAGARDE le soin de concrétiser son 1er coup de pied après 2 échecs. Score 5 – 3.

Ce coup de semonce sonne le rappel et à nouveau. Le Haut Salat se remet dans le sens de la marche.

À la 29ème DEIXONNE s’écroule en terre promise et offre cinq nouveaux points à son équipe. Score au repos 10 – 3.

Le deuxième acte débute dans l’incertitude et Monsieur PRAT siffle la cinquième pénalité contre nous. LAGARDE retrouve la mire et enquille 2 pénalités à la 43ème et à la 59ème. Score 10 – 9.

Dès la reprise, les coaches, font entrer le banc. De l’expérience devant pour permettre  une meilleure agressivité et gratter des ballons pour nos « gazelles ». PALOBART ne manquera pas cette opportunité en allant derrière la ligne pour offrir aux siens l’essai du bonus offensif. DURRIEU à son tour ne tremble pas et transforme en passant la "gonfle" entre les perches. Score 17 – 9.

Les rouges et noir ne rendent pas les armes et sur une dernière pénalité, LAGARDE marque les derniers points. Score final 17 -12.