CARTON PLEIN POUR LE HAUT SALAT

26 octobre 2015 - 06:41

Nos 2 équipes rencontraient ce samedi en fin de journée celles de PRAT BONREPAUX.

Ambiance assurée car le club dans lequel se trouvent de nombreux amis avait invité nos « bleu » à partager la 3ème mi-temps.

Sur la pelouse, le derby s’annonçait âprement disputé dans le respect de chacun. Le combat fut viril mais correct.

Dans le 1er match, les « bleus » de l’équipe 2 ont conquis pied à pied une victoire bien méritée. Devant une opposition qui ne voulait rien lâcher, il faudra attendre la 30ème minute pour voir MOREAU s’écrouler en terre promise. DESBIAUX transformera ce premier essai. Score 0 – 7.

Le deuxième acte débutera par un essai des jaune et noir. Score 5 – 7.

Nos « bleu » sonnent le rappel et rassemblent leurs forces. Ils seront récompensés dès la 37ème par un essai de COMMENGE. Ce dernier frappera à nouveau à la 45ème par un nouvel essai. DESBIAUX rajoutera 2 points supplémentaires. Score 5 – 19.

Grâce à un collectif sans failles, les « bleus » continuent leur pilonnage sur les lignes d’en face et COMMENGE va signer un triplé que TERRE transformera. Score final 5 – 26.

Devant un public nombreux, l’équipe 1 se lance à son tour dans la bataille. La motivation se lit dans tous les regards. Ce sont les locaux qui ouvrent le compteur par une pénalité score 3 – 0.

DEIXONNE aplatit derrière la ligne dès la 7ème, ORONOS passera à son tour le cuir entre les perches. Score 3 – 7.

Les 2 camps se rendent coup pour coup. Ce soir-là à PRAT il y avait du rugby comme on l’aime. Chacune des lignes remplit son contrat, le ballon circule de part et d’autre de la pelouse. À la 16ème, les jaunes et noir bénéficient d’une nouvelle pénalité. Score 6 – 7.

À chaque banderille plantée par les locaux, les nôtres redoublent d’efforts et POZZA en profite pour franchir à nouveau la ligne. PALOBART ne tremble pas et transforme ce deuxième essai. Score à la mi-temps 6 - 14.

Après les citrons, le match reprend avec autant d’énergie. Nos « bleu » dressent les barbelés en défense. La « gonfle » circule de main en main. Ils installent passe après passe leur domination.

VIALENS à la 51ème viendra signer l’essai du bonus à ce moment de la partie. Score 6 – 19.

Dans une réaction d’orgueil, les armes à la main, PRAT inscrit son 1er essai transformé à la 60ème. Score 13 – 19.

VIALENS en bon capitaine recentre son équipe et nos « bleu » repartent au combat. La récompense viendra à la 74ème, PALOBART plante le 4ème essai synonyme d’une belle victoire bonifiée à l’extérieur. Score 13 – 24.

En guise de dédicace face à un adversaire valeureux, ORONOS scellera définitivement le sort de cette rencontre en passant un drop signe ce soir-là de la confiance des nôtres. Score final 13 – 27.