14 avril 2015 à 11:18

HEROÏQUES MALGRÉ LA DEFAITE

Dans ce ¼ de finales, nos « bleu » ont dû affronter le leader de la poule MIREPOIX. (Mauvaise pioche).

Club qui au match retour de la phase régulière nous a infligé une correction 30 à 0. Dans une rencontre que nous ne qualifierons pas de cordiale au vu des actes d'antijeu, fourchettes et blessés, dont Romain Dhrari qui avait dû être évacué par les pompiers.

Après avoir situé le contexte, revenons à ce dernier match. Loin d'aborder cette rencontre avec un esprit revanchard, les nôtres étaient décidés de vendre chèrement leur peau. La suite leur donnera raison.

Dès l'entame, les "blancs et rouge" qui croyaient se débarrasser du Haut Salat rapidement comme une simple formalité, en sont revenus.

Nos joueurs puisaient leur force dans chacun de leur coéquipier et c'est comme un seul homme que toute l'équipe a fait preuve de courage, de solidarité le tout animé par un esprit collectif sans pareil.

Allant de l'avant sans cesse nos « bleu » ont bouté l'adversaire dans leur camp pendant les 40 minutes du premier acte. À chaque "ruck", les « gros » sous le capitanat de Frédéric Lafon ont réduit à néant toutes les velléités de Mirepoix. Score vierge 0-0.

Dans les regards des possibles « champions de France », dont l'effectif composé de joueurs de talent et dont certains issus des divisions supérieures, se lisait le doute et l'interrogation.

Le deuxième acte reprenait sur le même rythme imposait par ceux de "devant". Malheureusement, le jeu ne demandant que faute, une touche approximative offre à l'adversaire du jour de s'engouffrer dans la première faille. Un essai entre les perches et une pénalité dans la foulée et 10-0 au tableau de marque.

L'esprit conquérant de nos « bleu » donne aux supporters venus nombreux l'image d'une équipe fière et qui repart au combat sans baisser la tête. Cet esprit sera concrétisé par un essai de Kévin Palobart score 10-7.

À la pause fraicheur, sur le bord de touche nos joueurs fixent du regard leur public parfois avec beaucoup d'émotion. On pouvait y lire la détermination de revenir au plus vite au score.

Malheureusement sur une mauvaise relance Mirepoix s'empare du cuir et va le déposer en terre promise. Essai transformé et score 17 à 7.

Notre équipe ne s’effondre pas et repart à l'assaut des lignes adverses. Récompensés par un essai collectif sur le coup de sifflet. Score final 17 à 12.

Merci à vous tous joueurs de nous avoir offert ce dernier match de la saison en forme de bouquet final.

Merci à Bruno Servat, merci à Gérard Maingueneau, merci à Eric Cavaillé, merci à l’ensemble du staff sans qui le club ne pourrait pas fonctionner.

Enfin merci au public qui chaque dimanche par tous les temps, est présent pour vous soutenir amis joueurs.

NOUS SOMMES TOUS FIERS DE VOUS  !!!

"Nous sommes le Haut-Salat"

À la saison prochaine...