COMME UN SEUL HOMME !!!

14 janvier 2015 - 08:23

Avant le début du match, devant un public nombreux et ému, Monsieur GARROS arbitre de la rencontre entouré des deux équipes, siffle pour une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme .

Ce dimanche à la Côte nos « bleu » nous ont donné beaucoup de plaisir. Comme un seul homme ils se sont lancés dans un combat acharné qui les opposait peut être au meilleur groupe de la saison. En effet St Jean du Falga était venu avec de sérieuses intentions.

Le premier quart d’heure est à porter au bénéfice des visiteurs qui investissent notre camp sans toutefois concrétiser. Ils tombent sans cesse sur une défense bien en place avec des « gros » qui constituent un mur infranchissable.

Le collectif de nos « bleu », un ballon qui circule à la perfection entre les lignes sonne le temps de la révolte. Exploitant le moindre espace, Thomas VIALENS se faufile entre la défense adverse, aidé par le pack, il plante un essai à la fin de ce premier quart d’heure.

À la 39ème, Romain DHRARI ne se prive pas de doubler la mise. Score 10-0

Sur une pénalité à la 40ème St Jean réduit le score 10-3.

Dès la reprise, la pression monte d’un cran et à la 43ème St Jean marque un essai transformé et reviennent à égalité 10-10.

Cet avertissement donne lieu à un regain d’intensité. Les « bleus » sont sur tous les ballons. Ils freinent les ambitions de l’adversaire et les pousse à la faute. Julien DURRIEU ne tremble pas et passe une pénalité qui redonne l’avantage à notre équipe 13-10.

À la 64ème minute, Xavier POZZA aidé des « gros », engrange des points en aplatissant en terre promise. Julien DURRIEU rajoute 2 points au score de ses camarades 20-10.

Enfin, Julien DURRIEU viendra mettre une note finale à cette rencontre en passant une dernière pénalité. Score final 23-10.

Les « bleus » ont bien fini 2014 et par cette nouvelle victoire placent ce début 2015 sous de bons auspices.

Dimanche venez nombreux pour les soutenir à Mirepoix pour cette rencontre au sommet.