USHS - LAVERNOSE

22 décembre 2014 - 10:01

USHS – LAVERNOSE

Nos « bleu » se sont offert un bien sympathique cadeau de Noël avant l’heure ; une victoire bien méritée contre l’adversaire du jour qui n’était pas venu en Couserans pour faire de la figuration.

C’est sur un score de 21 à 15 que le Haut Salat s’est imposé face à Lavernose.

Dans la logique de dimanche dernier, nos « bleu » ont entamé cette rencontre avec une énergie et une détermination sans faille. Les 20 premières minutes se sont déroulées dans le camp  d’en face à une exception près  où Lavernose obtient une pénalité réussie. Cette occupation est récompensée par 2 pénalités de Romain DHRARI, 1 essai de Julien DURRIEU et une transformation de Romain DHRARI. Score à la 20ème 13 – 3 en notre faveur.

Les « rouges » de Lavernose enclenchent alors la marche avant et viennent planter un essai  à la 23ème qui ne sera pas transformé. Encouragés, les joueurs de lavernose relèvent la tête et accentuent la pression. Le match s’équilibre mais les nôtres ne plient pas.  A la quarantième minute Nicolas MOREAU enquille un drop qui scelle le premier acte et qui permet de virer en tête à la pause 16 – 8.

Dès la reprise, le combat fait rage dans les deux camps. Il faudra attendre la 61ème pour voir Lavernose déferler dans nos lignes et obtenir 1 essai qui sera transformé. Score 16 – 15.

La tension est à son comble durant les 20 dernières minutes. Chacun, essai de prendre le dessus. Grace à leur courage, nos « bleu » tiennent bon et finissent par une succession de passes par marquer 1 dernier essai de Romain DHRARI. Score final 21 - 15

C’est sur cette nouvelle victoire en 2 rencontres que débute la trêve des confiseurs et un repos bien mérité pour nos « bleu » qui clôturent  fort bien cette première partie du championnat.

Rendez-vous pris pour le 11 janvier 2015 pour recevoir St Jean du Falga.

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine.