COLLECTIF RETROUVE

15 décembre 2014 - 10:04

Ce Dimanche à la Côte, nos "bleu" se sont retrouvés...

Le temps était clément pour accueillir le T.A.C. LA FOURGUETTE club de Haute-Garonne.

Après la défaite de dimanche à Castillon, nos « bleu » avaient décidé de relever la tête.

Dans le vestiaire avant le match, la concentration se lisait sur tous les visages. Dès l’entame, nos « bleu » font preuve de sérieux et de motivation.

Le collectif qui a cruellement manqué à Castillon était présent et le cuir circulait avec bonheur entre toutes les lignes.

Les « bleu » occupent inlassablement le camp adverse et sont récompensés à la 6ème minute en obtenant une pénalité que Romain DHRARI passera entre les perches.

Les « noir » égaliseront à la 15ème minute. Score 3 – 3.

À la 30ème, grâce à l'effort du pack sur un maul, Kévin PALOBART s’échappe et va aplatir en terre promise. Romain ajoutera 2 points et le score est alors de 10 – 3.

Aidé par les "gros" qui tiennent la maison bleue, Kévin PALOBART récidive à la 38ème par un superbe essai qui ne sera pas transformé. Le score à la pause est 15 – 3 en faveur du Haut Salat.

Le deuxième acte reprend sur le même rythme et à la 43ème sur une superbe cocotte où les avants dominent de la tête et des épaules, Loïc SENTENAC vient déposer le ballon derrière la ligne d’embut. Score 20 – 3, l’essai ne sera pas transformé.

À la soixantième minute, Xavier POZZA viendra conclure un essai collectif sur groupé pénétrant bien organisé par le pack. Romain DHRARY viendra ajouter 2 points supplémentaires portant le score à 27 – 3.

C’est sur cette victoire que nos « bleu » rentreront au vestiaire avec 5 points bien mérités.