24 novembre 2014 à 18:36

DÉCOMPLEXÉS

Victoire méritée

Nos « Bleu », décomplexés, solidaires et conquérants se sont imposés face au leader du championnat de 3ème série par un score de 30 à 23.

De nombreux spectateurs avaient fait le déplacement ce dimanche pour assister à une rencontre pleine de promesses. Les 2 équipes ont offert un spectacle attrayant. Le tout dans un esprit de combat et de respect mutuel.

Le Toulouse Rugby Club a ouvert la marque à la 8ème minute par un essai transformé 0 – 7 pour le TRC.

À la 10ème minute, les « bleu » répondent par un essai de Quentin BOINEAU 5 – 7 pour les visiteurs.

À la 23ème Kévin PALOBART porte le cuir dans l’embut adverse. La transformation sera assurée par Quentin BOINEAU, nos « bleu » prennent pour la première fois de la rencontre la maitrise du tableau d’affichage : 12 – 7.

29ème minute, Kévin PALOBART claque un drop qui passe entre les poteaux : 15 – 7 pour l’USHS.

Deux minutes plus tard, le TRC bénéficie d’une pénalité : 15 – 10. À la 39ème, le TRC récidive sur une nouvelle pénalité qui porte le score à 15- 13 en notre faveur. Fin du premier acte.

Les visiteurs reviennent sur le terrain avec l’intention visible d’en découdre et de faire basculer la marque de leur côté.

Dès la 42ème minute, le TRC plante un essai transformé en reprenant à leur compte le score ; 15 – 20.

À la 48ème, une nouvelle pénalité vient sanctionner le Haut Salat : 15 – 23.

Julien DURRIEU viendra conclure une pénalité à la 50ème portant la marque à 18 – 23. Loin de plier sous la pression, les « bleu » réagissent et remontent à la 56ème un ballon que Kévin PALOBART  va déposer en terre promise. La transformation sera assurée par Quentin BOINEAU. Les « bleu » reprennent l’avantage: 25 -23.

En guise de bouquet final, Loïc SENTENAC ira aplatir à la 78ème pour consolider cette magnifique victoire par un essai qui scellera le sort du TRC sur un score de 30 à 23.

Au-delà du résultat on retiendra le bon état d’esprit qui a présidé à cette rencontre de part et d’autre du terrain. Cela s’est concrétisé après le match par un dîner commun des 2 équipes ayant pour thème le Beaujolais nouveau. (À consommer avec modération).