COUPE DES PYRENEES

12 mai 2014 - 18:24

COUP DE SIFFLET FINALE POUR CETTE SAISON 2013-2014

Dimanche à la Côte, nos « bleu » disputaient la ½ finale de la Coupe des Pyrénées contre Vabre.

Malheureusement pour les nôtres, les Tarnais sont repartis avec une courte victoire 13 à 10 qui les propulse en finale.

La rencontre était équilibrée et bien malin était celui qui aurait désigné le vainqueur avant la fin du match.

Dès la 6ème minute Kévin SERVAT passe un drop entre les perches 3-0 pour nous. À la 25ème Vabre égalise à son tour sur un drop. Score 3-3.

Dix minutes plus tard les Tarnais franchissent nos lignes et aplatissent dans l’en-but entre les poteaux. Essai transformé score à la mi-temps 3 – 10 pour les visiteurs.

Dès la reprise à la 41ème, ils obtiennent une pénalité et inscrivent 3 points supplémentaires. Score 3-13.

À la 51ème sur un plaquage viril l’USHS perd son n°4 Frédéric LAFON. Blessé sérieusement à l’épaule nécessitant l’intervention des pompiers qui le transporteront aux urgences de Saint Girons. Il quittera ses partenaires sous les applaudissements des 2 équipes alignées en haie d’honneur.

Nos « bleu » repartent dans la bataille avec encore plus de hargne et 1 minute plus tard, Mathieu NIRASCOU s’échappe et plante 1 essai qui sera transformé par Xavier DESBIAUX. Score 10-13.

Dernière action du temps réglementaire l’USHS obtient une pénalité synonyme de match nul et de prolongations. Romain DHRARI a la lourde tâche de réaliser le coup de pied.

Malheureusement le ballon frôle le poteau légèrement à l’extérieur. Score final 10-13.

Nous profitons de ce dernier commentaire de la saison pour remercier tous les visiteurs du site qui totalisent à ce jour plus de 112000 visites.

Nous remercions également tous les supporteurs qui ont soutenu nos "bleu" au fil des rencontres ainsi que tous les partenaires du club sans lesquels nous ne pourrions exister.