USHS – MONTASTRUC

5 mai 2014 - 14:07

L’appétit vient en mangeant !

En ce dimanche ensoleillé, nos « bleu » arpentaient la pelouse avant le match en mode décontracté.

Dès la première pénalité de X. DESBIAUX à la 7ème minute le Haut Salat se met en ordre de marche et c’est une équipe tout entière qui se livre dans la bataille. Ils seront très vite récompensés par un essai de L. SENTENAC à la 10ème transformé par X. DESBIAUX. Score 10 à 0 en faveur des montagnards.

À la seizième, X. DESBIAUX plante un nouvel essai non transformé. Il sera imité par K. SERVAT à la 27ème transformé par X. DESBIAUX. Score 22 à 0.

Surfant sur ce score sans appel, nos « bleu » perdent un peu les fondamentaux. Le ballon circule un peu moins bien entre les lignes et trop de coup de pied donnent le cuir à l’adversaire du jour.  Essai de Montastruc à la 24ème venant confirmer cette analyse.

Mais c’est sans compter sur la capacité des nôtres à se ressaisir. À la 44ème T. VIALENS vient gonfler la marque par un nouvel essai transformé par X. DESBIAUX. Score à la pause 29 à 5.

Dès la reprise, Montastruc marque un essai transformé. La réponse de nos joueurs viendra 10 minutes plus tard à la 55ème par un essai de R. DHRARI. Score 34 à 12. Il faudra attendre la 63ème pour voir le capitaine S. LOZAC’H franchir la ligne. La transformation sera assurée par R. DHRARI. Score 41 à 12. Montastruc marquera un dernier essai à la 71ème. Score final 41 à 17 pour l’USHS.

Malgré quelques déchets de jeu, nous retiendrons cette belle victoire ponctuée de 6 essais. Elle nous ouvre les portes de la ½ finale de la coupe des Pyrénées à domicile.

Venez nombreux pour soutenir notre équipe dimanche à 15H00.