23 mars 2014 à 17:00

SURSAUT EXEMPLAIRE

Dimanche à la Côte, les « bleus » ont sus réagir avec brio pour offrir à leurs supporteurs une rencontre pleine dans tous les secteurs du jeu.

Ils ont récité un rugby digne des plus grandes écoles de l’ovalie devant un adversaire redoutable et redouté. Nous avons même entendu derrière les barrières : « C’est du Grand Lourdes »

Dès l’échauffement, la concentration se lisait sur chaque visage. L’envie était dans toutes les têtes. La volonté de bien faire dans chaque exercice de préparation. Même les blessés transmettaient leurs ondes positives à leurs coéquipiers.

Le point d’orgue fut atteint lorsque Éric coach emblématique de l’USHS fit entrer dans le cercle Francis VERGE pour que chaque « bleu » du regard ou de la voix dédie ce match à notre irremplaçable « Pétit ».

Tous ces sentiments ajoutés au travail de la semaine avec les coaches ont contribué à débuter la rencontre sur le mode intensif.

Pas de temps mort, des passes qui trouvent leur destinataire, de la vitesse, de la vision de jeu, de l’anticipation, de l’occupation et un collectif infranchissable.

Les consignes de Bruno et Éric étaient enfin respectées et appliquées. Sur le bord de touche, même eux ressentaient la fierté d’entrainer une équipe digne de ce nom.

Le public était conquis et fier d’assister à une rencontre de ce niveau. Notre adversaire du jour bien que valeureux n’a pu résister à la marée bleue. Ils ont résisté jusqu’à la rupture imposée par les nôtres. Ce score de 29 à 0 nous garantit un match de barrage à domicile pour continuer le championnat de Midi-Pyrénées.

Dimanche prochain, nos « bleu » prendront un repos bien mérité et 5 points sur tapis vert en raison du forfait de Boulogne.

Nous avons hâte de les retrouver dans ce même registre.