MOTIVES

13 janvier 2014 - 07:22

Motivés ils l'étaient ce dimanche à Labastide...

Quel plaisir de retrouver en ce début d’année nos « bleu » motivés et concentrés sur leur rencontre.

Dès l’entame, les lignes sont bien en place. Les premiers placages sont au rendez-vous. L’engagement est total et tout cela paye à la 14ème minute, Xavier DESBIAUX conclut un bel essai transformé par lui-même.

L’USCB rend coup pour coup et marque un essai non transformé à la 40ème minute.

Le deuxième acte démarre sur un score de 8 à 7 en faveur de l’adversaire du jour.

Il faudra attendre la 80ème minute pour que Romain DHRARI des 40 mètres enquille une pénalité.

Pour la seconde fois, les « bleus » reprennent l’avantage au tableau d’affichage 10 à 8.

Dans les arrêts de jeu, sur un choix de touche hasardeux dans les 22 mètres adverses, le ballon est rendu aux « rouge et noir » qui dans une ultime contre-attaque obtiennent une pénalité. Sur les bancs de touche, les staffs retiennent leur souffle. Le public attend silencieux le verdict.

Le cuir choisit son vainqueur en passant entre les poteaux à la 84ème minute. Ainsi le sort du match est scellé 11 à 10 pour l’USCB.

Nos « bleu » rentrent à la maison avec un point de bonus amplement mérité.

À la vue de cette rencontre, tous les espoirs sont permis pour dimanche à la « Cote d’Oust » où l’USHS recevra le leader du championnat Quint Fonsegrives. Nos « bleu » devront réaliser un exploit.

Plus que jamais, notre équipe a besoin de vous « public », elle compte sur vous.

Venez nombreux les soutenir pour ce match au sommet.