6 avril 2013 à 05:14

Dernier tour de piste !

Dernier match de la saison à la Côte.

Demain, l'USHS jouera son dernier match à domicile contre l'US Kercorb-Bastide-Peyrat. Une équipe valeureuse qui mérite mieux que son classement. Cette rencontre sera une excellente répétition avant le match de barrage qui se déroulera sur terrain neutre, sans doute contre les Tarnais de Marssac. Pour fêter les adieux à la Côte, les partenaires seront invités. Le public bénéficiera de l'entrée libre. Deux manières élégantes pour le club de leur témoigner sa reconnaissance. Deux initiatives heureuses, bien dans la tradition, dans l'esprit du club phare du haut Couserans.

Vu les dernières performances, un certain nivellement des équipes, l'USHS surfant sur une dynamique positive, il est permis de rêver…

Quelle que soit la suite, les «bleu et blanc» auront fait preuve de beaucoup de courage, de talent aussi, malgré la moyenne d'âge peu élevée et un certain manque d'expérience. Ils le doivent pour partie à leurs emblématiques entraîneurs Eric Cavaillé et Bruno Servat… à Gérard Battiston, leur irremplaçable «Masterchef», et tous les bénévoles dont on ne valorisera jamais assez le mérite.

Ils le doivent aussi à cette motivation supplémentaire que génère le souvenir. Félicitations et… longue continuation.