24 septembre 2018 à 07:29

AU BOUT DU PHYSIQUE !

Ce dimanche, au pied du Pic du Midi, nos « bleu » affrontaient Séméac club de première série qui a demandé de descendre pour des raisons internes et d’effectif. Ce club ne pourra pas être qualifié pour les phases finales, mais reste accroché à son objectif de remontée.

15 h, Monsieur Christophe LALANNE siffle le début des festivités. Comme dimanche dernier, les nôtres mettent beaucoup d’envie dans les premières minutes. Ils s’offrent même une pénalité qu'Anthony LAPLACE s’empresse de concrétiser. Score 0 – 3. Quelques minutes plus tard, 12e et 23e ce sont les locaux qui reprennent l’avantage sur deux pénalités. Score 6 – 3.

C’est le moment pour nos « bleu » de lever le pied physiquement. Les espaces commencent à s’ouvrir pour les locaux, leur 10 en profite pour se faufiler entre les lignes et plante le premier essai de la rencontre à la 26e. Score 13 – 3. Sept minutes plus tard leur 15 marque le deuxième essai transformé.

Les fautes de main se multiplient donnant du grain à moudre à l’adversaire du jour bien en place et physiquement mieux préparé. Score à la mi-temps : 20 – 3

Dans le deuxième acte rien ne va plus. Dès la reprise SEMEAC inscrit un troisième essai qui ne sera pas transformé. Score 25 – 3.

45e, sur une réaction d’orgueil, Thomas SOGNO s’extrait d’un groupé pénétrant et va rageur déposer le cuir en terre promise. Anthony LAPLACE se chargera avec réussite de la transformation. Score 25 – 10.

Avec seulement trois remplaçants sur le banc, le coaching s’avère compliqué pour le staff. L’éclaircie sera de courte durée. Les locaux vont inscrire un quatrième essai non transformé à la 56e. Score 30 – 10.

Monsieur LALANNE sifflera la fin du match sur une nouvelle pénalité pour SEMEAC, Score final 33 – 10.

Toutefois, les « bleus » ont montré de belles choses en première mi-temps ; ce qui laisse augurer de jours meilleurs et du pain sur la planche pour la suite