15 janvier 2018 à 09:32

DEUXIEME VICTOIRE DE LA SAISON AU COURAGE

Après une dernière séance d’entraînement vendredi dans lequel plus de 20 joueurs avaient chaussé les crampons, on pouvait s’attendre à un match référence ce dimanche.

Les coachs pouvaient enfin aligner sur le papier une composition d’équipe cohérente et de niveau.

Ce sont donc 22 acteurs qui se présentent sur le « pré » face à Castelnau-Bastide 117. Les premières minutes laissent augurer d’une rencontre âprement disputée. Les deux belligérants sont dans une situation qui ne leur permet pas de perdre.

Dès la 8e, se sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur pénalité. Score 0 – 3.

19e, les rouge et noir monte la pression d’un cran et se permettent de passer la ligne sur un premier essai. Score 0 -8.

Les nôtres, abasourdis subissent la pression. La clameur monte du public venu nombreux assister au réveil des « bleu » et réclame plus de révolte et d’engagement.

Le message est reçu fort et clair. Antony LAPLACE et Mickael SIMONET se lancent enfin à l’attaque des lignes des visiteurs. La mouche change d’âne et Julien DURRIEU, accompagné par les siens, va à « dame » à la 25e.

34e, Yoann LAFON concrétise une nouvelle pénalité.

Le jeu s’enlise à nouveau jusqu’au repos. Même les surnombres ne font plus la différence. Monsieur BARTELO siffle la mi-temps sur le score paritaire de 8 – 8.

Le deuxième acte reprend sur un rythme identique. Seul le courage subsiste.

53e, le capitaine Alexandre VESSERON fait tout pour gratter quelques ballons. C’est le moment choisi par Gautier LLENSE, posté à l’affut pour aller inscrire le deuxième essai pour nos « bleu ». Yoann LAFON transforme. Score 15 – 8.

73e, Les visiteurs ne l’entendent pas de cette oreille, profitant du manque de cohésion défensif, ils vont marquer à leur tour pour la deuxième fois. L’essai ne sera pas transformé permettant aux nôtres de rester en tête. Score 15 – 13.

Cette victoire fait du bien au moral. Elle nous replace pour l’instant en position de qualifiable.

Dimanche, contre le Mas d’Azil, il faudra plus que le courage qui a présidé à cette rencontre. Il faudra y ajouter un collectif sans faille et la stricte application des consignes. C’est à ce prix que l’horizon pourrait s’éclaircir.