L’ENVIE ET LE COURAGE N’AURONT PAS SUFFI

8 janvier 2018 - 10:01

Ce déplacement en haute Garonne, était marqué du signe du plaisir de jouer ensemble et de l’envie de renouer avec la victoire. Avec une infirmerie bien remplie, ils n’étaient que 18 pour défendre les couleurs du Haut-Salat.

Un vent violent balayait le terrain à faire danser la gigue aux poteaux. Malgré cela, les « bleu » se lançaient dans la bagarre avec courage. Dans les cinq premières minutes, ils se procurent même deux occasions et obtiennent deux pénalités emportées hors du cadre par des rafales assassines.

15e, Yoann LAFON règle la mire et passe une première pénalité. Score 0 - 3.

La Défense est en place, les « gros » tiennent les locaux dans leur camp. Les nôtres dominent sans concrétiser.

25e, Florian VIGNE a le malheur de répondre à un coup reçu devant Monsieur CABROL l’arbitre de la rencontre. Il écope d’un carton rouge sévère. Une minute plus tard, Loïc SENTENAC quitte les siens sur carton jaune. À treize, la tâche devient plus compliquée, mais le score sera préservé jusqu’au repos.

Au retour des citrons, contre le vent, nos « bleu » continuent de pilonner les lignes adverses et se mettent à la faute.

53e, Roquettes obtient une première pénalité face aux poteaux. Score 3 - 3.

58e, Yoann LAFON répond en passant à son tour une nouvelle pénalité. Score 6 - 6.

Ce score de parité fait monter la tension et complique l’arbitrage de Monsieur CABROL poussé à prendre des décisions pas toujours comprises par l’ensemble des acteurs.

Les dix dernières minutes se joueront dans la confusion. Les locaux obtiendront deux dernières pénalités plutôt généreuses aux pieds des poteaux à la 72e et 75e. Score 9 - 6.

Les cinq dernières minutes seront à porter au crédit des « bleu » qui viendront tutoyer la ligne d’en-but à la 79e sans toutefois pouvoir la franchir. Roquettes préservera l’avantage par trois pénalités à deux.