SANS COMPLEXE MAIS ?

27 novembre 2017 - 07:39

Ce dimanche, face à Villeneuve du Paréage leader incontesté des phases de poules, nos "bleu" ont fait plus que résister.

Sans complexe, ils ont abordé ce match avec tout le cœur et l’envie qu’on leur connait.

Tout au long de la première période, ils ont rendu coup pour coup à un adversaire qui n’en revenait pas de trouver autant de résistance et de détermination. Monsieur Martinez siffle le repos sur un score de 5 – 3. Un essai de Villeneuve de Ferrafiat à la 5e et une pénalité pour Durrieu à la 35e.

Le second acte avec l’aide du vent permettra aux locaux de marquer 2 essais transformés à la 54e par Novello et à la 65e par Delbreil. Jusqu’au bout, les « bleu » tenteront d’endiguer les assauts de l’adversaire du jour et chercheront à occuper le camp opposé sans arriver à concrétiser.

Score final 19 – 3.

Quand on voit le plaisir avec lequel ils jouent le dimanche, que manque t’il aux nôtres pour les voir récompensés par des points au classement, telle est la question.

Avec un entourage au niveau dirigeants attentionné, un staff donnant son maximum pour faire progresser le groupe, des qualités individuelles incontestables, il ne manque qu’une chose : plus de présence aux entraînements pour rivaliser avec les meilleurs. Seul le travail permettra de gommer les déchets techniques le dimanche.

Si cette prise de conscience a lieu, les « bleu » quitterons rapidement l’avant-dernière place du classement et L’objectif de la qualification pour les phases finales sera tenu.

Dimanche encore, trop de ballons perdus en touche, trop de choix inappropriés et pourtant le plaisir, le courage et l’envie de jouer étaient présents. La fierté d’avoir tenu en échec pendant 53 minutes cette belle équipe de Villeneuve aussi.

Prochaine rencontre sur le terrain de la Côte le dimanche 10 décembre contre Saint Croix.