13 novembre 2017 à 09:13

DAVID CONTRE GOLIATH

Déplacement à Villenouvelle décoiffant. Pas seulement à cause de la météo, mais aussi, à la vue du match qui s’annonçait et du score final 55 - 0.

Cette belle équipe de l’ESV allait nous dominer de la tête et des épaules. Un effectif complet composé de joueurs aguerris venant des sphères supérieures. La proximité de Villefranche aidant en cela au recrutement.

Sur le plan du spectacle, rien à redire. Le Score ne reflète pas le combat qui s’est déroulé sur le terrain, malgré le déséquilibre apparent des forces en présence.

Face à des locaux confirmés, nos « bleu » n’ont pas démérité. Par leur courage et leur engagement, sans baisser les bras jusqu'à la dernière minute, ils ont donné à ce match un côté attractif qui plait au public qui avait fait le déplacement.

Encore et toujours du pain sur la planche pour les Lafon-Kozlowski. La saison sera longue et le temps nécessaire pour peaufiner ce groupe en reconstruction.

D’ailleurs, la partie d’hier a prouvé que malgré l’adversité, la lucidité, surtout en seconde période était présente. Les nôtres ont mieux freiné les ardeurs des locaux sans malheureusement être récompensés par des points au tableau de marque.

«David contre Goliath » : Cette expression, désigne un combat entre des adversaires de forces inégales. Mais comme le raconte le récit, il ne faut pas se fier aux apparences : le plus petit peut triompher du plus fort ». Tel le jeune berger David face au géant qu’il dut affronter.

La première manche est sans nul doute attribuée au « Géant de la plaine ». Le match retour, donnera aux « Bergers de la Haute Vallée » l’opportunité de rétablir l’équilibre. D’autant que d’ici là, l’ouvrage cent fois remis sur le métier aura à coup sûr porté ses fruits.

Dans quinze jours, nouveau défi pour nos « bleu » Villeneuve du Paréage le leader du championnat. Venez nombreux les soutenir. Votre présence leur donnera ce supplément d’âme indispensable dans ce type de rencontre.