PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE

30 octobre 2017 - 08:44

La saison sera longue et cette nouvelle équipe du Haut Salat aura le temps de prouver dans le travail et les résultats ses grandes qualités.

Cette année, beaucoup de jeunes ont rejoint les « bleu », un nouveau staff a repris les rênes de l’équipe, un calendrier compliqué (3 derbys toujours difficiles à aborder et pour la cinquième rencontre, le leader du championnat) font la réalité de ce début de saison. Telles sont les données de l’équation à résoudre pour le tandem LAFON – KOZLOWSKI appuyé par DURRIEU.

Petit à petit, la mayonnaise semble prendre grâce au travail de la semaine, nos « bleu » s’expriment de mieux en mieux dans le collectif et le respect des consignes sur le terrain.

Ce dimanche encore, ils ont montré leur capacité à remonter un score défavorable face au leader du championnat invaincu jusque-là.

3e, les visiteurs ouvrent la marque par un essai de MARCEROU qui ne sera pas transformé.

Score 0 – 5.

8e, Anthony LAPLACE (Capitaine) file entre les barres et Monsieur PRAT accorde directement un essai de pénalité. Score 7 – 5.

17e, le PLATEAU DE SAULT obtient une première pénalité qui ne sera pas concrétisée.

22e, les nôtres résistent, Monsieur PRAT nous donne une pénalité qui fuira les perches.

25e, les hommes du plateau trouvent la faille et FERRANDI plante le deuxième essai transformé par CAUX.

Score 7 – 12.

34e, nouvelle pénalité en notre faveur qui ne passera pas.

À la pause, le score reste de 7 – 12 pour les visiteurs.

Au retour des citrons, CAUX passe à la 41e la deuxième pénalité pour les siens. Score 7 – 15.

56e, Jérôme DEIXONNE perfore et va aplatir. Score 12 – 15.

Comme dimanche dernier au Mas d’Azil, nos « bleu » jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir et pourquoi pas faire mieux encore.

60e, l’adversaire du jour bénéficie sans succès d’une troisième pénalité.

66e, les visiteurs se mettent à la faute. Romain DHRARI a les points de l’égalisation au bout du pied, il règle la mire et marque les 3 points qui permettent à nos « bleu » d’accrocher le match nul.

74e, nouvelle pénalité pour les nôtres qui ne passera pas. Score final 15 – 15.

Prochain rendez-vous, dimanche 12 novembre à VILLENOUVELLE.