23 octobre 2017 à 06:54

LES « BLEU » À L’ENVIE !

Les mots d’avant match ont été entendus. Le staff souhaité dans ce déplacement difficile que chacun retrouve l’envie de donner son maximum individuellement au service du groupe.

Eh bien, le tandem LAFON KOZLOWSKI a été servi.

Qui aurait pu croire que les nôtres menés 17 – 6 à la 46e auraient le ressort, le courage et l’envie de revenir point après point au contact des locaux pour finir 20 – 20 au dernier coup de sifflet de Monsieur ANDREAU.

Derrière les barrières, personne ne s’attendait à un tel retournement de situation. Dans le deuxième acte, les propos qui fusaient penchaient sur un score fleuve en faveur des Aziliens.

Ce ne fut pas le cas puisqu’enfin pour ce 4e match de la saison, les nôtres qui jusque-là nous avaient montré leurs qualités défensives ont pu donner la pleine mesure de leurs moyens. Rassurant pour les dirigeants, pour le staff, mais surtout pour eux-mêmes.

Il faudra confirmer dimanche à la maison contre le Plateau de Sault.

1er acte sous le signe de la résistance défensive :

12e, pénalité pour Yoann LAFON. Score 0 – 3.

21e, Essai non transformé pour le Mas d'Azil percée d’Herrero pour BONALDO. Score 5 -3.

24e, Nouvelle pénalité pour Yoann LAFON. Score 5 – 6.

2ème acte sous le signe de la révolte et de l’envie :

43e, BONALDO transperce donne à BAGGIO aplatit sans transformer. Score 10 – 6.

46e, BONALDO signe le 3e essai des locaux transformé par BAGGIO. Score 17 – 6.

Trop c’est trop, l’heure de la révolte a sonné. Malgré 2 pénalités manquées à la 56e et 61e, nos « Bleu » harcèlent sans relâche les lignes adverses et obtiennent à la 63e un essai de pénalité indiscutable. Score 17 – 11.

63e, Yoann LAFON retrouve son pied et rajoute 2 points pour ramener les siens au contact. Score 17 – 13.

65e, dans cette euphorie retrouvée, les nôtres concèdent une dernière pénalité pour SUBRA. Score 20 – 13.

69e, Bastien RUMEAU s’échappe pour s’écrouler en terre promise. Score 20 – 18. Yoann LAFON ne tremble pas et offre 2 points supplémentaires aux siens. Score 20 – 20.

74e, Nouvelle pénalité pour les « Bleu » le choix est cornélien pour le capitaine Xavier POZZA qui prend la décision de prendre les poteaux. Yoann LAFON s’apprête le vent lui joue des tours et fait chuter le ballon. Au moment où il allait s’élancer, Monsieur ANDREAU juge un peu durement que le temps est écoulé.

Les 6 dernières minutes seront interminables, HERRERO gratte un énième ballon, les nôtres résistent et tiennent à distance des locaux survoltés.

Julien DURRIEU arrache un dernier ballon aux Aziliens et dans une course effrénée de près de 50 m arrive dans l’en-but plonge et commet malheureusement un en-avant.

Monsieur ANDREAU siffle la fin de la rencontre. Nos « Bleu » peuvent être fiers de rentrer à la maison avec ce résultat.