Union Sportive Haut Salat : site officiel du club de rugby de OUST - clubeo

DE BON AUGURE POUR LA SUITE

2 octobre 2017 - 21:21

Ce dimanche, premier match à la maison devant un public fourni et une météo incertaine qui très vite est passée à la pluie continue ne facilitant pas la tâche des acteurs du jour. 

Nos « bleu » sont prêts à en découdre contre un adversaire solide et motivé suite à leur défaite à Castelnau. Les nôtres aussi devaient se reprendre par rapport à dimanche dernier. 

L’après-midi commence par une séance vidéo animée par leur nouvel entraîneur Frédéric LAFON. L’assistance est attentive et réceptive. De bon augure pour ce qui va suivre sur le terrain. 

Certes, il y a du travail pour synchroniser cette belle formation. De nombreux jeunes joueurs nous ont rejoint cette saison et là aussi, c’est de bon augure pour l’avenir du club. 

22 joueurs sur la feuille de match dont Xavier POZZA (18e saison au Haut Salat), le spectacle peut commencer. D’autant qu’un cirque s’est installé à côté du stade. 

Pour preuve que Roquettes n’était pas venu pour faire de la figuration, dès la 2e les Toulousains nous prennent à froid et plante le premier essai transformé. Score 0 -7. 

99e, Réponse du berger à la bergère, Loïc SENTENAC franchit la ligne. Yoan LAFON transforme. Score 7 – 7. 

19e, les visiteurs du jour les visiteurs inscrivent leur deuxième essai transformé. Score 7 – 14. 

23e, dans un collectif quasi parfait, nos « bleu » ne lâchent rien encouragés par le « banc » à lever la tête et sonner le réveil. Yoann LAFON s’extrait d’un regroupement, se saisit du ballon et va en force va le déposer en coin en terre promise. L’essai ne sera pas transformé. Score 12 – 14. 

31e, Roquettes aggrave la marque sur pénalité. Score 12 – 17. 

36e, les « vert et noir » se mettent à la faute, ce qui donne à Yoann LAFON l’occasion de régler la mire et d’ajouter trois points au compteur des siens. Score 15 17. 

44e, Yoann récidive sur une nouvelle faute de Roquettes. Score 18 – 17. 

Monsieur POIDEVIN siffle la fin d’un premier acte acharné et âprement disputé. 

Au retour de la pause, le deuxième acte commence avec un petit point d’avance pour les nôtres. 

Malgré les efforts pour traverser nos lignes, les visiteurs buttent sur une défense en ligne irréprochable. Les deux blocs se rendent coup pour coup. Le public est servi, il assiste à une rencontre dans laquelle l’intensité ne manque pas. 

63e, le Haut Salat obtient une nouvelle pénalité. Yoan LAFON ne tremble pas et enquille entre les perches. Score 21 – 17. 

67e, Roquettes sous la pression pli, mais ne rend pas les armes. Cette défense agressive les pousse à la faute une nouvelle fois. 3 points supplémentaires concrétisés par Yoann. 

74e, dernière pénalité pour les « bleu » de 45 m qui fuira les poteaux. 

Score final 24 – 17. Le même score qu’à PRAT, mais cette fois dans le bon sens. 

Il faudra attendre le 15 octobre pour retrouver les « nôtres » dans un nouveau derby à CASTELNAU BASTIDE.

 

Il n’y aura pas de rencontres dimanche prochain.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires