25 septembre 2017 à 20:31

UNE DÉFAITE PLUS QU’HONORABLE !

Dimanche à Prat, un temps idéal pour un large public venu voir le derby du jour.

Deux belles équipes sur le pré qui dès le coup de sifflet de Monsieur Capelle se jettent dans la bataille.

Le quinze de départ des Lafon, Kozlowski, Durrieu montre une belle envie et le prouve par une possession sans concession pendant le premier quart d’heure.

En face, une opposition sans faille qui exploite les moindres espaces avec détermination.

Une erreur de marquage et un plaquage manqué, ce sont les locaux qui plante leur première banderille. Score 7 – 3

Les nôtres ne baissent pas les bras et continuent de pilonner les lignes des « jaunes et noir ».

16e, récompensés nos « bleus » obtiennent leur première pénalité. Yoann LAFON ouvre le compteur pour le Haut Salat. Score 7 – 3.

21e, Prat à l’instar du premier essai trouve la faille et va aplatir derrière la ligne. Score 14 – 3.

Ce deuxième essai transformé fait mal et sème quelque peu le doute dans nos lignes sans rien lâcher tout de même. Par deux fois à la 34e et la 41e, les « bleus » obtiennent réparation sur deux pénalités pour Yoann LAFON qui les enquille sans sourciller.

La mi-temps est sifflée sur un score conforme aux engagements de part et d’autre : 14 – 9.

Au retour des citrons, le combat reste acharné mais correct dans un fair-play irréprochable.

44e, pénalité manquée pour Prat. 55e Galy passe un drop et porte le score pour les siens à 17 – 9.

61e, nouvelle pénalité pour les nôtres, Yoann LAFON ne tremble pas et ajoute trois points. Score 17 – 12.

Deux minutes plus tard les locaux plantent leur troisième essai transformé. Score 24 – 12.

Le dernier quart d’heure sera pour nos « bleus ». Après une pénalité ratée pour Prat, Julien DURRIEU dans un trou de souris plante le premier essai en coin privant les locaux du point de bonus offensif. Score 24 – 17.

Sur le banc Pratéen, on craint l’égalisation et le match nul tant les nôtres sont vaillants pour défendre âprement ce point de bonus défensif durement acquis.

Score final 24 – 17 de bon augure pour affronter Roquette dimanche à la Côte.