TOUT UN CLUB DERRIÈRE SON ÉQUIPE RÉSERVE

10 avril 2017 - 11:05

Samedi en fin d’après-midi, au pied de nos belles montagnes à LA TOUR DU CRIEU même le ciel s’était mis aux couleurs du Club. 

C’est avec le soutien des, joueurs, dirigeants et supporters que les nôtres se lançaient dans une demi-finale promise au combat de 2 belles équipes. 

S’il fallait retenir un qualificatif pour ceux qui tout au long de la saison ont accompli un beau parcours, ce serait « rage de vaincre ». 

Sous la houlette de Sébastien PIFFERO et le capitanat de Frédéric LAFON, C’est une déferlante bleue qui entre sur la pelouse. 

À cet instant, la garantie d’assister à un match engagé est assurée. 

Dès la 4e, Xavier DESBIAUX ouvre le compteur sur pénalité. Score 0 – 3. 

6e, Mathieu NIRASCOU s’échappe après cadrage débordement et inscrit pour les siens le 1er essai de la rencontre. Xavier DESBIAUX transforme. Score 0 – 10. 

Au quart d’heure, Villenouvelle réagit et obtient une pénalité. Score 3 – 10. 

C’était sans compter sur la volonté et le collectif des nôtres ; à la 21e, Gautier LLENSE sur un ballon de récupération, transperce les lignes adverses et s’écroule en terre promise. 2ème essai pour le Haut Salat non transformé. 

Score à la mi-temps 3 – 15. 

Au retour des citrons, l’on pouvait craindre une révolte des Hauts-Garonnais, mais les 20 premières minutes du 2e acte ont vu une équipe du Haut Salat soudée, un collectif sans faille et des lignes infranchissables. 

Après un bon ballon récupéré par Kévin SERVAT (Homme du match), à la 52e, Kévin GARCIA dans une course de plus de 40 mètres va planter le 3e essai transformé par Xavier DESBIAUX. Score 3 – 22. 

À ce stade du match et comme l’aurait dit un illustre commentateur, « la cabane est tombée sur le chien ». Il reste à nos « bleu » le soin de gérer la fin de la rencontre. 

57e, nouvelle pénalité dont se charge Xavier DESBIAUX (en pleine réussite 4 sur 5) qui passe entre les perches. 

Score final 3 – 25.

Commentaires