6 mars 2017 à 15:23

PEUT-ÊTRE DES REMORDS MAIS SURTOUT PAS DE REGRETS

S’il doit y avoir des remords, ils se trouveront peut-être dans les matchs qui auraient dû être gagnés au fil de la saison à la maison. Nous n’en sommes pas là.

Mais surtout pas de regrets sur la prestation que nos « bleu » nous ont offerte hier.

Certes, le jeu ne demande que faute ; mais dimanche le Haut Salat a montré son meilleur visage. Le score final 28-12 ne reflète aucunement l'intensité du match.

Le doute jusqu'à la 60e était du côté de St Jean. Ce qui a manqué en cette fin de rencontre, c'est un banc mieux garni 2 remplaçants seulement. C'est donc capot ouvert que les nôtres ont terminé le match.

Ce qui est dommage, c'est l'essai de la 73e inscrit par les locaux sur un temps fort des nôtres et peut-être une faute passée inaperçue aux yeux de l'arbitre.

Le Haut Salat a maintenant 15 jours pour préparer la dernière journée lors de la venue de Castelnau.

S’ils fournissent le même niveau de jeu et d’engagement qu’hier et quelques réglages indispensables, alors tout est possible y compris la qualification pour les phases finales.

D’autant que le 19 mars, ce sera la journée des sponsors invités par les instances du club. Soyons certains que nos « bleu » auront à cœur de porter haut et fort les couleurs de l'USHS à cette occasion.

LA RENCONTRE

Cette belle prestation de notre équipe est d’autant plus remarquable que l’adversaire du jour était de qualité.

1e, Pénalité pour le Haut Salat qui manque la cible.

10e, nouvelle pénalité, Yann LAFON règle la mire et ouvre le compteur des siens.

Score 0 – 3.

12e, St Jean inscrit son 1er essai transformé.

Score 7 – 3.

19e, les locaux récidivent par un 2e essai non transformé.

Score 12 – 3.

Loin de baisser les bras, les nôtres résistent prennent le jeu à leur compte et obtiennent une nouvelle pénalité que Yoann LAFON passe entre les perches.

Score 12 – 6.

26e, Jérôme DEIXONNE passe un drop en toute confiance.

Score 12 – 9.

38e, les locaux obtiennent une nouvelle pénalité qui sera réussie.

Score à la mi-temps 15 – 9.

41e, dès la reprise, nouvelle pénalité réussie pour St Jean.

Score 18 – 9.

45e, nos « bleu » obtiennent une pénalité sans que les drapeaux se lèvent derrière les poteaux.

47e, Yoann LAFON, ne désarme pas et rajoute 3 points sur la 5e pénalité obtenue par les « bleus ».

Score 18 – 12.

St Jean doute et la pression monte chez eux. Il faudra attendre près de 20 minutes pour qu’ils arrivent à reprendre la main.

66e, Pénalité réussie contre nous.

Score 21 – 12.

À ce stade, la pauvreté du banc empêche un coaching salvateur. C’est donc capot ouvert que les nôtres jouent le dernier quart d’heure.

Pourtant, sur un temps fort des « bleus », et sur une faute passée inaperçue aux yeux de Mr MEHEU, les locaux en profitent et vont s’écrouler derrière l’en-but. Ils marquent leur 3e essai qui sera transformé.

Score final 28 – 12.