À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

20 février 2017 - 07:50

Le soleil de la Haute-Garonne et le superbe accueil réservé par le club de Saint Paul sur Save, tant pour le déjeuner des dirigeants que la réception d’après match, n’auront pas suffi à réchauffer le moral de nos « bleus ».

Trop de temps perdu, trop de ballons offerts à l’adversaire, trop d’hésitations dans nos choix. 60 minutes offertes au pied d’un buteur sans pitié.

Et pourtant, 2 essais à 0 au compteur à l’issue de la rencontre. La preuve formelle que les nôtres savent faire bien mieux lorsqu’ils ne bafouillent pas leur rugby.

Saint-Paul sur Save ce dimanche, les Montagnards s’enfoncent inexorablement dans un naufrage collectif. À l’instar du principe d’Archimède, ils referont surface à la 65e pour planter 2 essais transformés dans le dernier quart d’heure.

Cette belle réaction d’orgueil donne des regrets. Des regrets d’avoir offert 6 pénalités aux locaux dont 4 en première mi-temps et 1 drop.

Score au repos 15 – 3 (pénalité de Yoann LAFON à la 13e).

Les 25 premières minutes du 2e acte se soldent par 2 autres pénalités et 1 drop pour les Toulousains.

Score 24 – 3.

65e, Xavier POZZA capitaine du jour sonne le réveil (tardif) pour amener Julien DURRIEU à « dame ». Yoann LAFON transforme.

Score 24 -10.

78e, Julien DURRIEU récidive avec des « bleus » resserrés et enfin offensifs. Yoann LAFON ne tremble pas et transforme.

Score final 24 – 17 et 1 point de bonus défensif qui pourrait être bien utile pour la suite….

Dimanche 26, nous recevrons les 2 équipes de ROQUETTES.

Rendez-vous à la Côte à 13h30. Venez nombreux. La qualification passe par votre soutien !