13 février 2017 à 06:03

DES SENSATIONS RETROUVÉES

Encore une fois, l’équipe réserve sera privée de son match. Villenouvelle visiteurs du jour a attendu son arrivée tardive pour annoncer l’absence de leur réserve.

Les nôtres déjà sur le terrain à l’échauffement subissent une nouvelle frustration. N’ayant pas joué depuis le 27 novembre dernier, ils devront attendre dimanche prochain à l’occasion de leur déplacement à Saint Paul sur Save.

Seule satisfaction, le classement duquel ils prennent le leadership.

La vie d’un club de village est difficile parfois. Le combat est permanent pour aligner dans de bonnes conditions 2 équipes sur le terrain. Dimanche plus de 40 joueurs étaient prêts à défendre leur maillot.

Avant le coup d’envoi, une minute de silence rendait hommage à Alain PUJOL qui nous a quitté cette semaine. Figure incontournable du rugby Alain avait fait les heures de gloire de St Girons au poste de taloneur avant de venir faire le bonheur du Haut-Salat au même poste puis en tant qu’entraineur et enfin comme vice-président.

Dans l’esprit qui caractérise le Haut-Salat, « tous unis pour le club », les acteurs de la 1 prenaient à leur compte la suite de l’après-midi.

La 1re mi-temps, nos « bleus » jouent contre le vent soufflant fort en rafales tourbillonnantes.

10e, Villenouvelle se met à la faute donnant à Yoann LAFON l’occasion de passer une première pénalité. Score 3 – 0.

19e, les visiteurs égalisent. Les forces s’équilibrent avec de part et d’autre la volonté de prendre le dessus. Les « bleu » produisent beaucoup de jeu. Les sensations de jouer collectivement sont retrouvées. Chacun met son talent au service de l’équipe.

Monsieur VIALA siffle la fin du premier acte sur un score paritaire de 3 – 3.

Au retour des citrons, avec l’aide du vent nos « bleus » occupent sans relâche le camp adverse. Les visiteurs commencent à déjouer sous la pression permanente de notre pack.

Récompensés, les nôtres obtiendront en 7 minutes 3 pénalités que Yoann LAFON, qui se révèle dans cet exercice, ne manquera pas de passer entre les perches. Score 12 – 3 à la 52e.

56e, Villenouvelle arquera le 1er essai non transformé de la rencontre. Score 12 – 8.

59e, belle réaction des « bleu » qui permet à Quentin BOINEAU de tromper la défense et d’inscrire à son tour le 1er essai de notre équipe. Yoann LAFON assurera la transformation. Score 19 – 8.

65e, c’est au tour de Thomas VIALENS qui viendra aplatir en terre promise. Yoann LAFON ne tremble pas et vient rajouter les 2 points de la transformation. Score 26 – 8.

68e, réaction des visiteurs qui un peu contre le fil du jeu vont clôturer le tableau de marque par un essai qui ne sera pas transformé. Score final 26 – 13.

Avec cette belle victoire et 4 points dans la musette, le Haut-Salat retrouve la 6e place du championnat.

Il reste 4 matchs dont 2 à la maison pour confirmer la qualification pour les phases finales.