MAL RÉCOMPENSÉS

30 janvier 2017 - 10:43

Nos « bleus » traversent une mauvaise passe en raison des 5 dernières défaites consécutives.

Pourtant, hier à Lavernose après 3 semaines sans rencontres, ils étaient bien décidés à relever la tête.

D’autant que les propos du Staff avant le match allaient dans ce sens. Avec calme et sérénité, le duo "Servat Maingueneau" mettaient l’accent sur les qualités individuelles de chacun. Ces qualités qui misent au service du groupe ont permis de remporter des matchs avec brio.

Ils ont rappelé les fondamentaux de notre sport. Ils ont insisté sur le rôle essentiel que joue le collectif dans le rugby.

Le message est reçu fort et clair par les acteurs de cette 13e journée de championnat.

La preuve, les « bleus » font une première mi-temps d’anthologie. Devant une équipe de Lavernose vaillante, engagée et pragmatique, les nôtres ne lâchent rien. Malgré un essai assassin dès la 1e minute de la rencontre.

Les consignes sont respectées. Les blocs sont en place. Les assauts des locaux sont contenus. Mieux, ce sont les nôtres qui dominent et poussent l'adversaire à la faute.

Par 3 fois Romain DHRARI, à qui nous rendons hommage pour sa présence sur le terrain après avoir perdu son père dans la semaine, redonne des couleurs à notre équipe en "enquillant" sans trembler les 3 pénalités.

Entre, à la 27e les locaux passent une pénalité qui portera le score à 10 – 9 à la mi-temps.

Le 2e acte repart sur le même tempo au niveau collectif. L’adversaire du jour est maintenu dans son camp. La pression des « bleus » paye et Lavernose concède 2 nouvelles pénalités qui malheureusement fuiront de peu les poteaux.

À la 47e, les « blancs » trouvent la faille et vont marquer leur 2e essai qui ne sera pas transformé. Score 15 -9.

Le Haut Salat réagit et repart au combat sans répit pour essayer de franchir la ligne.

À la 60e, les locaux concèdent leur 6e pénalité qui une fois encore ne trouve pas l’axe des perches.

Ces 20 dernières minutes vont être plus compliquées à gérer. Nous retombons dans nos vieux démons. Les entreprises individuelles se multiplient. Le ballon circule moins bien. Les blocs se délitent. Lavernose va profiter de ce moment de doute pour inscrire à la 70e sans le transformer le 3e essai synonyme de bonus.

Score final 20 – 9.

Au classement, nous restons à la 7e place. Il reste 5 rencontres dont 3 à la maison pour rejoindre le groupe des 6 assurés de poursuivre la saison.

Soutenons nos « bleus » pour les aider à retrouver cette place qualificative qu’ils méritent !