REPRISE MANQUÉE

10 janvier 2017 - 07:47

Nos "bleus" arrivent à Mazères accompagnés de leurs fidèles supporteurs dans un froid glacial.

L'accueil est à l'image de la météo. Nos dirigeants s'approchent de la buvette pour boire un café réconfortant. D'habitude offert par les locaux, les nôtres devront bourse délier. De mémoire de Président, en 30 ans d'échange dans l'esprit du rugby, il n’avait jamais vu une telle attitude.

Sur le terrain, le comportement des dirigeants sera conforme aux us et coutumes de notre sport.

Le match : Une rencontre de reprise après la trêve des confiseurs débordante d’énergie mais parfois stérile. Une première mi-temps pourtant équilibrée dans laquelle chacune des équipes jettent toutes leurs forces dans un combat sans concession. Au passage, nous perdrons Kévin SERVAT sur blessure à l'épaule évacué par les pompiers. D’autres blessures émailleront cette rencontre.

Il faudra attendre la 44e minute du premier acte pour voir les locaux s'écroulaient derrière la ligne. Monsieur Manfre siffle la mi-temps sur un score de 5-0.

On pourra regretter le choix de ne pas tenter au pied une pénalité face aux perches qui aurait pu tenir les locaux en respect.

Au retour des citrons, les "bleus" vont continuer à s'investir, mais sans le liant indispensable que seul le collectif peut produire. Cette énergie trop individuelle ne pourra rien contre des locaux qui sans être supérieurs rafleront la mise par un collectif mieux huilé et un arbitrage aléatoire.

La preuve, le seul essai de nos "bleus" sera la conséquence de ce collectif un instant retrouvé. Un ballon qui passe de main en main sur toute la largeur du terrain pour accompagner Fabien MAILEHAKO derrière la ligne.

Score final 23-5.

Comme si la défaite ne suffisait pas, la réception d'après-match donnera lieu à une nouvelle déception qui conduira à un départ prématuré des nôtres.

Contrairement aux habitudes de partage et d'échange qui signent la fin d'une rencontre, il fallait ce dimanche montrait patte blanche pour accéder aux agapes et à un peu de chaleur. Un cerbère posté à l'entrée rejetait femmes, enfants et dirigeants non munis du précieux sésame sous forme de ticket d'accès.

Dimanche, nous recevons VILLENOUVELLE. Il faudra travailler sérieusement et rassembler le plus grand nombre aux entraînements pour assurer une place de qualification dans ce championnat difficile..

Normalement, nos 2 équipes joueront le week-end prochain si la "casse" physique le permet.