LE DERBY TOURNE COURT POUR NOS « BLEU »

12 décembre 2016 - 06:38

Grosse déception au coup de sifflet final d’ailleurs rogné d’une minute et des arrêts de jeu sur un temps fort et avantage pour les nôtres à quelques centimètres de la ligne d’avantage.

Nous ne rechercherons pas la raison de cette défaite dans l’arbitrage. Ce serait occulter les nombreuses fautes de main, les passes hasardeuses et les choix pas toujours judicieux.

Pourtant nos « bleu » se lancent dans ce derby avec la ferme volonté de rentrer à la maison avec quelques points dans la musette. Il y en aura tout de même 1 celui du bonus défensif. Les 5 premières minutes sont à notre avantage.

Cet engagement sera récompensé à l’issue de la 5ème par une pénalité réussie par Romain DHRARI. Score 0 – 3.

13ème, les locaux égalisent sur pénalité. Ce sera la première d’une série de 6. Score 3 – 3.

Les nôtres ont trouvé face à eux une équipe qui jouait dans ce derby de voisinage leur va-tout pour relancer leur saison. Ils ont sonné le rappel en rapatriant des « anciens » qui ont apporté ce supplément d’âme tellement nécessaire dans ces moments cruciaux.

Pour nous, le courage des 5 de devant « bleu » est à souligné. Sans cesse au contact pour gagner de précieux mètres et gratter des ballons. Ils limiteront à coup sûr, l’hémorragie au tableau de marque.

55ème et 59ème l’UCB récidive et rajoute 6 points à leur compteur. Score final 9 – 3.

Dimanche à la maison contre BOULOGNE, nos « bleu » sont capables de relever la tête et de trouver dans le travail de cette semaine les ressources nécessaires pour affronter le leader du championnat. Sur le papier, nous ne partons pas favoris mais les nôtres ont souvent prouvé leur capacité à se transcender dans ce type de rencontre.

Nous serons nombreux pour les soutenir.

Commentaires