L’ENVIE D’AVOIR ENVIE !

21 novembre 2016 - 11:42

Ce dimanche, par un temps clément, le car du Haut Salat arrive sur Roquettes avec à son bord un groupe de 40 joueurs pour disputer les 2 matchs du jour après la « contreperformance » de la dernière journée.

Dès la descente du bus, les joueurs sont regroupés pour écouter le Staff. Plus qu’une piqure de rappel, les mots portent sur la nécessité impérieuse de se remobiliser compte tenu des réelles qualités individuelles de chacun,il n’est pas question de baisser les bras et de se contenter de résultats trop aléatoires. La saison reste ouverte pour les 2 équipes.

La vie d’un club passe par le travail aux entrainements (travail qui ne peut être payant que si le plus grand nombre y assiste), les rencontres dominicales et les résultats. Tous ces ingrédients forment la cohésion d’un groupe et l’expression d’une franche camaraderie entre une bande de copains prêts à surmonter tous les obstacles.

Ces valeurs, prennent effet le dimanche sur le terrain dans l’envie de chaque joueur de faire s’exprimer l’envie collective de se dépasser.

Mobilisation réussie pour cette rencontre :

3ème, Loïc SENTENAC transperce le rideau défensif et va inscrire le 1er essai non transformé. Score 0 – 5.

4ème, Dans une course solitaire des 50m, Romain DHRARI viendra s’écrouler derrière la ligne en marquant le 2ème essai. Julien DURRIEU transforme. Score 0 – 12.

Dans la 2ème partie du premier acte, le jeu devient un peu plus brouillon le score ne bouge plus durant plus de 20 minutes.

28ème, Julien DURRIEU débloque la situation et marque le 3ème essai synonyme de bonus qui ne sera pas transformé. Score 0 – 17.

Le 2ème acte débute contre le vent, le Haut–Salat reprend le match en main, les lignes sont bien en place. Le collectif fonctionne mieux. L’opposition bien que présente ne pourra rien faire face à une équipe mobilisée et sereine.

62ème, Quentin BOINEAU va se faufiler entre les lignes de Roquette et marquer le 4ème essai du jour. Romain DHRARI règle la mire et transforme. Score 0 -22.

71ème C’est au tour de Fabien DEIXONNE de conclure par un 5ème essai qui ne sera pas transformé.

Score final : 0 -31.

Ce bon résultat nous place à la 4ème place du championnat.

Dimanche, les 2 équipes reçoivent St Jean du Falga à partir de 13h30 à la Côte.

Venez nombreux !!!